Google Adwords vire au vert

Hier soir ou plutôt ce matin entre 2H et 3H, alors que j'utilisais tranquillement mon moteur de recherche favori, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cela :

Annonces Google Adwords en vert

C'est la première fois que je vois ce type de mise en avant des annonces. Généralement, le fond est bleu.

Pour rappel, une annonce Google Adwords bénéficie de cette avantage significatif lorsque :

  • Le taux de clic est important
  • Le coût par clic est élevé
  • Le quality score est bon

Le vert correspond-t-il à un niveau plus élevé ou s'agit-il simplement d'un test ?

Je profite de ce billet pour vous rappeler qu'il semble que le CPC des annonces soit en train de s'envoler. Cela ne plaît pas à tout le monde.

Pour les plus motivés, voici un rappel des articles publiés sur ce blog concernant Google Adwords :

Toutes mes excuses si cela fait des mois que ce type de présentation existe 🙂

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring