20 conseils en affiliation
Les 20 erreurs à ne pas commettre en affiliation
Voici une liste de 20 erreurs à ne pas commettre que cela soit du côté du marchand ou du côté des affiliés.
Il s'agit de conseils simples qu'il faut toujours avoir à l'esprit lors du lancement d'un programme. Chaque erreur correspond en fait à un conseil avisé...
Les 10 erreurs à ne pas commettre pour le marchand / annonceur
- Ne pas valider rapidement les ventes
- Ne pas communiquer avec ses affiliés ni les remercier
- Enlever le code de tracking sur son site 🙂
- Ne pas renouveler ses kits bannières régulièrement et ses kits emailing
- Remonter le CA en TTC avec les frais de ports
- Ne pas communiquer son fichier d'export produits et inclure des produits non disponibles
- Laisser les affiliés acheter leurs marques en keywording
- Ne pas bien présenter sa campagne avec un maximum de chiffres : panier moyen, taux de transfo... pour attirer des affiliés
- Lancer son programme sur plusieurs plates-formes
- Lancer un programme alors que son site transforme mal
Les 10 erreurs à ne pas commettre pour l'affilié
- Modifier le lien de tracking
- N'afficher que des liens textes d'affiliation sur son site
- Ne pas renouveler régulièrement les bannières proposées et les marchands
- Ne pas être inscrit à toutes les plates-formes d'affiliations
- Envoyer tous les jours sur l'ensemble de sa base un emailing vantant les mérites d'une offre commerciale
- Ne pas profiter de l'inscription à sa newsletter pour y glisser une offre commerciale ou un optin partenaire
- Mettre en avant des bannières qui n'ont rien à voir avec votre public
- Joncher le site de bannières
- Proposer des codes de réduction différents de ceux présentés par le marchand
- Ne pas respecter les conditions de la campagne (incentive etc)