Insight Yooda

Insight Yoda, un outil indispensable en SEO

Conçu par la société Yooda, éditrice de SeeUrank, cet outil SEO est spécialisé dans l'audit, le monitoring et le reporting SEO.

Insight Yooda est un outil SEO français principalement dédié à la recherche de mots clés. Il permet également d'analyser la visibilité sur le moteur de recherche Google.

Insight Yooda en quelques chiffres

La base de données d'Insight Yooda est composée à ce jour de :

  • 101 284 715 expressions de recherche
  • 20 523 046 050 positions dans Google.fr
  • 14 559 028 sites web présents dans l'index de l'outil

Insight Yooda

Fonctionnalités

L'outil se décompose en 4 principales fonctionnalités :

  • Site performance
  • Market Explorer
  • Leaders
  • Dashboard

Site performance

Cet onglet vous permet après avoir renseigné l'URL d'un site d'accéder à différentes informations relatives aux performances du site.

Expressions de recherche : exprimées en volume, cet indicateur vous donne une estimation du nombre d'expressions positionnées en 1ère page de Google.

Les 2 onglets situées dessous vous informe sur le nombre d'expressions gagnées ou perdues. Ces informations peuvent être utiles pour suivre l'évolution d'un site au cours d'une période données.

Il est possible de filtrer la liste des expressions positionnées en combinant les paramètres suivants :

  • Positions (de 0 à 10 max)
  • Nombre de recherches mensuelles sur Google
  • Trafic obtenu (estimé)
  • Concurrence (s'exprime de 0 à 100, 100 étant le plus haut niveau de concurrence)
  • CPC ADwords
  • Nombre de résultats (dans l'index Google)

Pages positionnées : expriment le nombre de pages positionnées parmi les expressions de recherche. Cette information peut s’avérer utile pour identifier les pages qui génèrent du trafic et celles qui ne performent pas.

Il est possible de filtrer les pages par :

  • Nombre d'expressions positionnées (en 1ère page de Google)
  • Trafic obtenu (trafic estimé)

Trafic SEO : estime le trafic SEO généré par les expressions positionnées. C'est un indicateur à prendre avec des pincettes mais utile dans le cadre d'une analyse de concurrence.

Concurrent : fonctionnalité très pratique qui identifie les concurrents à partir des mots clés positionnés en commun.

Il est possible de filtrer les pages par :

  • Classement Insight
  • Nombre d'expressions positionnées (en 1ère page de Google)
  • Trafic obtenu ( trafic estimé)
  • Niveau de rivalité (s'exprime de 0 à 100, 100 étant le plus haut niveau de concurrence)

Classement Insight : classement des sites générant le plus de trafic en France.

Chaque clic sur l'une des fonctionnalités déclenche l'affiche d'une courbe d'évolution sur le paramètre identifié. Vous pouvez suivre l'évolution de chacun des indicateurs en ajustant la période en haut à droite du graphique.

Site performance Insight Yooda

Market Explorer d'Insight Yoda

La fonctionnalité Market Explorer d'Insight Yooda vous permet de générer des listes de milliers de mots clés pertinents pour votre SEO. Elle permet de découvrir de nouveaux mots clés et de nouvelles thématiques.

Cas pratique :

Je suis éditeur d'un site spécialisé dans la vente de salons de jardin et je souhaite enrichir ou créer de nouvelles pages.

Je saisis mon mot clé dans l'onglet Market Explorer.

L'outil me propose 3786 expressions de recherche pour un volume estimé de 746 430 de recherches mensuelles sur Google.

Outre la possibilité de filtrer ces mots clés comme évoqué précédemment, Insight Yooda propose de nouveau paramètres de tri dont le niveau de proximité sémantique.
Chaque clic sur un mot clé vous permet de relancer le Market Explorer pour cette expression. Vous pouvez ainsi naviguer entre les mots clés pour affiner votre sélection.

De plus, l'outil vous permet d'exporter en tenant compte de vos paramètres de filtre. Vous pouvez donc travailler directement sur l'interface et exporter votre sélection en fin de tâche.

Market Explorer Insight Yooda

Leaders

La fonctionnalité Leaders vous permet d'identifier rapidement les principaux concurrents d'une thématique. Elle vous informe sur chaque concurrent du trafic seo estimé de cette thématique, ainsi que le nombre d'expressions positionnées en première page dans la thématique.

Cette fonctionnalité n'est réellement intéressante que si votre thématique est répertoriée dans l'outil.

Résultats de recherche Insight Yooda

Dashboard

La fonctionnalité Dashboard quant à elle vous offre la possibilité de suivre une sélection d'expressions que vous aurez au préalablement paramétré. Cela permet de sauvegarder et de consulter rapidement des expressions récurrentes.

Elle vous permet par ailleurs dans l'onglet surveillance d'être informé par email d'une évolution sur un site internet.

Résultats de recherche Insight Yooda

Insight Yooda est un outil payant au prix de 39€HT/mois ou 390€Ht/an

Découvrir l'outil Insight Yooda : https://insight.yooda.com