Chiffres du mobile en Europe
Les pays européens et le mobile
L'Europe n'est pas le précurseur des services multimédias mobiles. Cependant, depuis quelques années, plusieurs pays se distinguent par leurs offres qui valident cette hypothèse : utilisation rime avec offres intéressantes. Nous allons vous dévoiler les chiffres donnés par le Guide Netsize 2008 concernant les taux de pénétration du mobile. Ce taux de pénétration constitue une partie de la population, exprimée en pourcentage, équipée d'un mobile. Pour le calculer, il suffit de diviser nombre d'abonnés mobile par la population d'un pays.
Pays | Nombre d'abonnés (exprimé en millions) | Taux de pénétration (exprimé en pourcentage) |
---|---|---|
Allemagne | 93,292 | 113,30% |
Italie | 87,9 | 148,70% |
Royaume Uni | 74,49 | 122,90% |
France | 50,5 | 78,80% |
Grèce | 15,73 | 140,80% |
Portugal | 13,7 | 125,40% |
République Tchèque | 12,76 | 123,50% |
Belgique | 10,534 | 99,50% |
Autriche | 9,477 | 115,30% |
Danemark | 6,688 | 122,50% |
Taux de pénétration dans les différents pays d'Europe (Source Netsize Guide 2008)
Si l'on suit les chiffres de ce tableau, on remarque que la France arrive en dernière position au niveau du taux de pénétration du mobile mais en quatrième position en tant que nombre d'abonnés, loin derrière le trio Allemagne - Italie - Royaume Uni qui a un taux de pénétration supérieur à 100%. Concrètement, cela veut dire que l'on compte autant d'abonnés mobiles que d'habitants dans ces trois pays.