Google Analytics

Formation Google Analytics

En matière de création de trafic, il existe plusieurs axes de développement et d’optimisation. Sur Oseox, vous trouverez des cours et formations sur le référencement naturel, les liens sponsorisés et l’affiliation qui sont les activités privilégiées par les acteurs du E-marketing. Le Web Analytics est l’un de ces piliers, c’est pour cela que nous avons décidé de vous proposer un guide complet sur Google Analaytics.

En effet, après avoir mis en place votre stratégie de référencement naturel, optimisé vos campagnes de liens sponsorisés et activé vos campagnes d’affiliation vous n’aurez qu’une seule attente : mesurer l’efficacité de ces campagnes grâce à un outil de web analytics.

Google Analytics est l’outil Web Analytics le plus répandu, c’est donc tout naturellement que nous avons choisi cette solution pour illustrer ce dossier sur le Web Analytics. Pour ce dossier, nous nous sommes appuyés sur la dernière version lancée en Mars 2011 (version 5).

Ce dossier présente les principales fonctionnalités de Google Analytics et cela de l’installation des balises JavaScript à la création de profils personnalisés en passant le paramétrage d’un compte sur plusieurs noms de domaine.

Cours Google Analytics : Qu’apporte le Web Analytics ?

Le Web Analytics apporte une réelle connaissance de l’activité de votre site internet. Il permet par exemple de mesurer l’efficacité des actions e-marketing, mesurer l’adéquation de vos pages de destination avec les messages marketing utilisés, etc.
A qui s’adresse le Web Analytics ?

Le Web Analytics s’adresse à toute personne ayant un site internet et souhaitant connaitre l’activité de ce dernier. Chaque utilisateur de Google Analytics peut l’utiliser à sa convenance d’une part parce que l’interface intuitive de la solution permet à quiconque de consulter les rapports de synthèse et d’en comprendre les différents indicateurs et d’autre part, un spécialiste du e-marketing pourra, à l’inverse, générer les rapports avancés dont il a besoin au quotidien.

A propos de l'auteur

Thibaut Lemay édite le blog MultitouchAnalytics.fr. Expert en Web Analytics et Multitouch Analytics, il décide en 2011 de créer Mazeberry, une société spécialisée dans l'innovation pour le Web Analytics à Lille (EuraTechnologies).