Le SEO saisonnier : Résumé conférence SMX Paris
Cet article vous propose une courte synthèse de la conférence "Le SEO saisonnier" et plus particulièrement de l'intervention d'Aurélie Moulin.
2 paramètres importants à prendre en compte :
- Temps
- Techerche universelle
prévoir une liste de marronniers : regime été, cannes, fêtes des mères etc...
Distinction marronniers et événements uniques dsk, mariage kate, élection...
Saisonnalité parfois surprenante, exemple du sujet "fourniture scolaire", plutôt début aout que début septembre
Google trends est un excellent outil pour le SEO saisonnier
Stratégie de noms de domaine avec année ou dédié à un événement => non. Fonctionne qu'une année, après tout à refaire. Ne pas hésiter à faire une 301 pour une nouvelle URL ne mentionnant pas la date
Publier énormément de contenu, ne pas tout baser sur netlinking
Très grande importance de la longue traine
Mettre à jour son netlinking interne pour les événements => importance d'un lien sur une home
importance de la maitrise du temps : avant, pendant, après => anticiper !
Obliger de faire des choix => difficile de tout faire
Importance de la recherche universelle, exemple festival de canal : 2 vidéos 4 images, 9 search, quelques news, 3 adwords... => complexité d'être partout
Intéressant d'avoir un outil permettant d'insérer des liens internes en auto mais attention au volume. Doute sur la réelle efficacité.
google news : publier toute la journée, pour être présent toute la journée
importance du consulter les google suggest pendant le buzz : exemple "lars von trier nazi" qui est apparu très vite pendant le festival de cannes
Savoir réagir vite et constater les "erreurs" en analysant stats / suggest. Exemple d'inversion de termes : Mariage william et kate => mariage kate et william
Stats d'un gros site de news année 1 vs année 2 : 10 fois plus de pages vues en préparant le SEO en avance.
url pérenne + contenu universel + linking anticipé + réseau sociaux => réussir le seo saisonnier
- Aurélie Moulin, Responsable Acquisition Audience / Audience Development and SEO Team Manager, Aufeminin.com
- David Eichholtzer, Directeur, WAM-Référencement
- Mathieu Dhordain, Directeur eBusiness, Belambra
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