Google Suggest se géolocalise encore plus ?
Céline Simon vous parlait il y a quelques jours des algorithmes de géolocalisation des résultats Google.
La géolocalisation semble toucher de plus en plus les suggestions de recherches Google.
Il peut donc être périlleux d'analyser les suggestions de manière générale.
Comme souvent dans le référencement, chaque complexification du fonctionnement est une bonne chose car cela exige de plus en plus de professionnalisme et d'expertise afin d'obtenir de bons résultats.
Par exemple, une bonne pratique lors d'une intervention sur un site ayant des "antennes" sur plusieurs départements ou grandes villes sera d'essayer d'obtenir les suggestions par localisation géographique. Voici une belle option pour les outils de contrôle du positionnement.
Ce constat confirme également la direction prise par Google. Céline (encore elle) vous parlait il y a peu de Google Adresses et de son intégration poussée dans les pages de résultats.
Tout cela va dans le même sens et s'inscrit dans la stratégie de Google. Il va falloir penser de plus en plus "local" dans les mois et années à venir.
Il semble qu'auparavant la géolocalisation n'était pas aussi importante. Searchenginejournal l'avait déjà annoncé en Avril 2010
J'ai comparé plusieurs de mes archives, voici le avant / après
Avant
- siemens gigaset
- siemens france
- siemens electromenager
- siemens automation
- siemens.fr
- siemens recrutement
- siemens telephone
- siemens.be
- siemens logo
Après (apparition de lille)
Merci à Julien Bagein pour l'info