Professionnels du trafic : Où allons-nous ?
Lorsque l'on est un professionnel du trafic, il est important de mener un travail constant de prospective et d'anticipation. L'analyse des principaux usages du réseau Internet et l'observation des acteurs majeurs peut permettre de faire les bons choix, d'être parfois précurseur et de ne jamais se retrouver au pied du mur.
Dans le petit monde du référencement, nous avons souvent du mal à croire ou même juste à concevoir l'idée que Google pourrait ne pas être actuellement le site / service le plus utilisé. Et pourtant...
Alors des chiffres et des évolutions en voici !
Plus d'utilisateurs d'internet sur mobile ou sur desktop ?
Aujourd'hui, est-ce-qu'il y a plus d'utilisateurs sur les réseaux sociaux ou du service "email" ?
Et en terme de temps passé entre la consultation des emails / réseaux sociaux ?
Ok, Ok mais FaceBook aux Etats-Unis, il ne totalise pas plus de visites que Google ? Si ?
Quelle est l'évolution du temps passé sur les services tels que (Yahoo, Msn, Google, Youtube, Facebook) ?
Cela fait réfléchir non ?