Que faites vous lorsque votre client SEO n’écoute pas ?

Cet article est une traduction de ce billet.

Scott Hedison est confronté à un dilemme : Un de ses clients ne prend en compte aucun de ses conseils !

Je suis sûr que beaucoup de référenceurs ont été confrontés dans leur vie à un tel scénario, où le référenceur donne des bonnes stratégies qui sont ignorées et que le client ne fait rien mois après mois.

Comment gérer ce type de client ?

Certains pensent qu'il est important de bien définir les attentes avant de signer le contrat. Le référenceur devrait informer son client qu'il sera nécessaire qu'il fasse des changements sur son site.

D'un autre côté si les attentes ne sont pas définies, ce ne sera probablement qu'une question de temps avant que le client et le référenceur ne se séparent... et le client accusera alors le référenceur.

D'autres attitudes sont envisageables telles que :

  • Laisser tomber le client (qui veut de ce genre de client de toute façon ?)
  • Décrocher le téléphone afin de lui formuler toutes ses inquiétudes en personne et directement plutôt que par email

Et vous, comment faîtes vous pour gérer des clients non réactifs, qui ne prennent pas en compte vos conseils ?

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A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

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