Quels modes de livraison proposer sur un site Ecommerce ?

Le nouvel article du tutoriel E-commerce est intitulé : Mode de livraison et Ecommerce.

Jacques Terrier fait le point sur la question parfois problématique de la livraison. Vendre est souvent difficile pour un jeune site ecommerce mais le chemin de croix n'est pas fini une fois la commande validée par le client.

Le début d'une course contre la montre commence et il s'agit de ne pas prendre de retard afin d'assurer une satisfaction maximale. Il sera d'ailleurs traité dans un prochain tutoriel les questions de logistique.

Quel prestataire utiliser pour l'expédition des commandes ? En fonction de quels facteurs déterminer le prix ? Comment assurer la traçabilité des envois ? Autant de questions auxquelles il est nécessaire de répondre avant de se lancer.

Proposer une solution n'est malheureusement pas suffisant.

En fonction des exigences des internautes, plusieurs possibilités s'offrent aux ecommercants, il s'agit d'autant d'opportunités pour concrétiser une vente, donner plus de satisfaction ou malheureusement d'envoyer son cher prospect vers un concurrent...

Ce tuto propose donc des chiffres sur les modes de livraison les plus utilisés.

Vous avez déjà entendu parlé des points relais ? Faut-il proposer ce type de service ? Les chiffres parlent d'eux même !

Pour consulter le tutoriel dans son intégralité, il suffit de consulter ce lien : Mode de livraison

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring