Comment installer un thème PrestaShop ?

Pour créer une boutique en ligne unique et esthétique, vous devez choisir un thème qui répond à vos exigences et correspond aux besoins de votre site Web.

Vous pouvez rechercher des thèmes payants dans le marché officiel PrestaShop disponible ici.

La recherche d'un thème libre est également une option mais elle n'est pas recommandée pour des raisons de sécurité. Il est très important de télécharger un thème conçu pour la version exacte de l'application que vous utilisez pour éviter les incompatibilités.

Sur prestashop 1.7, le processus d’installation de thèmes est plus simple que sur les versions précédentes, nous allons détailler les étapes ci-dessous :

Pour installer un nouveau thème, vous devez d'abord aller au tableau de bord de votre backoffice :

prestashop theme tableau backoffice

Ensuite, vous devez naviguer dans la section Personnaliser : Apparence => Thème et logo et cliquer sur le bouton Ajouter un thème :

prestashop créer un theme personnalisé

Vous devez maintenant sélectionner le fichier contenant le thème à partir de votre ordinateur en local, l’importer depuis le web ou l’importer depuis le FTP puis cliquer sur le bouton Enregistrer :

enregistrer un nouveau thème prestashop

Une fois le nouveau thème téléchargé, il sera affiché sous votre thème actuel. Vous pouvez l'activer en cliquant sur le bouton Utiliser ce thème :

Comment activer un theme prestashop

Voici le site avec le thème par défaut :

theme site defaut

Et voici la nouvelle apparence du frontend:

Template frontend de prestashop

Recevez par email nos prochains conseils

Oseox sur Facebook Notifications via Facebook Oseox sur Twitter Notre actu sur twitter