Googler son recruteur

Si vous avez lu attentivement le guide Identité numérique / E-réputation rédigé par Noam Perakis, vous savez déjà qu'il faut réfléchir à deux fois avant de publier une information personnelle sur Internet.

Vous savez certainement aussi que les recruteurs n'hésitent plus à utiliser Google afin de trouver des informations sur les candidats qu'ils vont rencontrer.

Voici d'ailleurs quelques chiffres récents :

  • 53% des recruteurs (anglais) annoncent utiliser des réseaux sociaux lors d'un recrutement.
  • 43% des recruteurs saisissent le nom du candidat dans Google
  • 12% des recruteurs cherchent le profil Facebook du candidat

Nous voila prévenus, la recherche de personnes sur Internet est une réalité qui est largement entrée dans les habitudes des recruteurs. Perdre le contrôle de sa réputation sur Internet peut finir par coûter cher.

Récemment une de mes connaissances devait se préparer avant un entretien de recrutement. Je lui ai bien entendu donné comme conseil de taper dans un moteur de recherche le prénom et nom de son recruteur (entre guillemets).

Il est fan de musique suédoise ? de docteur House ou de lancé de javelot ?

Voici une information cruciale qui, judicieusement utilisée, pourrait permettre de rendre l'entretien bien plus agréable et de mettre encore plus de chance de votre coté.

Inutile de faire un dessin non ?

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring