Anatomie d’un site web : Quelles pages devraient être sur votre site ?

Ce billet est une traduction d’un article de Eric Brantner

Que vous lanciez un site web pour votre nouvelle entreprise ou que vous cherchiez à améliorer votre site actuel, vous voulez vous assurer de bien le faire dès le départ. Un excellent site donne aux visiteurs toutes les informations dont ils ont besoin concernant votre entreprise et des produits, il est facile à naviguer, et est correctement développé pour les moteurs de recherche.

Quelles pages devriez-vous inclure sur votre site?

Accueil : Bien sûr, vous allez avoir une page d'accueil, mais voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre page d'accueil.

  • Tout d'abord, ne jamais avoir une page d'intro vous risqueriez de perdre de nouveaux visiteurs.
  • Deuxièmement, ne perdez pas votre temps avec un titre qui dit «Bienvenue».
  • Troisièmement, maintenir la simplicité de la navigation et la conception propre afin que les nouveaux visiteurs puissent trouver ce qu'ils recherchent le plus rapidement possible.
  • Et enfin, ne pas essayer d'aborder toutes les facettes de votre entreprise sur votre page d'accueil, Vos visiteurs risque de s’y perdre. Il faut rester simple!

A propos / Qui sommes-nous ? : Le but de cette section contribue à donner un visage et une personnalité à votre entreprise. En outre, elle donne de la crédibilité, les visiteurs du site peuvent voir que vous êtes une vraie personne et une entreprise légitime à qui ils peuvent faire confiance.

Produits et Services : Si vous offrez des produits et services multiples, décomposez votre site avec une page pour chaque produit ou service. Non seulement cela permet aux visiteurs de trouver les informations qu'ils recherchent plus facilement, mais cela vous permet également de cibler plusieurs mots-clés pour augmenter votre présence sur les moteurs de recherche.

FAQ : Beaucoup de site ne disposent pas d’une section FAQ, or, c'est une erreur. Voici pourquoi : Vos visiteurs auront des questions. Certains d'entre eux vous enverront par courriel leurs questions, mais beaucoup ne feront pas l'effort et quitteront simplement votre site. Une section FAQ vous permet de leur donner toutes les informations dont ils ont besoin, et elle peut vous éviter d'avoir à répondre aux mêmes questions maintes et maintes fois.

Contact : Il est recommandé de placer vos informations de contact sur chaque page, mais vous devriez également avoir une page de contact principale. Vous voulez permettre à vos visiteurs de communiquer facilement avec vous, et vous souhaitez également apparaître aussi professionnel et fiable que possible.

Témoignages : Il s'agit d'une autre page que l’on ne voit pas toujours sur les sites. Les nouveaux visiteurs de votre site ne vont pas vous faire confiance tout de suite. Bien sûr, vous allez promouvoir la qualité de vos produits et services. Qui ne le fait pas ? Les témoignages donnent aux visiteurs sceptiques une recommandation objective de votre entreprise en provenance de vos clients, qui sont comme eux.

Garantie : Si vous offrez une garantie sur vos produits ou services, il existe également certaines restrictions à ce sujet. Présentez les petits caractères de votre garantie sur une page séparée, et ce, dans un langage clair pour que le consommateur moyen puisse comprendre.

Plan du site : Le plan du site décrit parfaitement votre site pour les visiteurs et les moteurs de recherche.

Si vous pensez qu’il manque d’autres pages essentielles, n’hésitez pas à laisser vos commentaires et vos conseils.

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A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

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