Tag géographique sur Google via Google Webmaster Tools

C'est tout chaud, Google vient d'annoncer sur son blog le déploiement des "region tags".

Tout d'abord cela ne concerne que certains noms de domaine. Si vous avez lu attentivement le guide domaining de David Chelly et notamment l'article 'Extensions des noms de domaine', vous savez ce qu'est un cctl : Country Code Top Level Domain.

Il s'agit des extensions géographiques de nom de domaine comme le .fr, le .be ou bien encore le .ca pour la France, la Belgique et le canada.

Ces extensions géographiques par opposition aux extensions génériques (.com, .net, .org, .biz ...) fournissent des informations supplémentaires aux internautes directement dans les pages de résultats via la ligne verte proposant l'URL de la page.

Comme cela n'est pas le cas pour les extensions génériques, Google a décidé de proposer une information supplémentaire pour ces extensions.

Voici un exemple:

Tag géographique ou region tags

Comment configurer un "region tag" (zone géographique) ?

Vous connaissez certainement déjà cette option via le service Google Webmaster Tools en suivant le chemin suivant : "Site configuration > Settings > Geographic Target"

Personnellement j'ai toujours préféré toucher cette option avec prudence de peur de ne plus apparaitre (ou moins) avec un site français dans les pages de résultats .be ou .ca par exemple...

Bon Référencement !

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A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

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