Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Référencement

Un nouveau critère d'optimisation pour vos images ?

Aurélien Bardon

23 mars 2009

Un nouveau critère d'optimisation pour vos images ? Peter Linsley de Google a donné une nouvelle information au dernier SMX West concernant l'optimisation des images pour les différents services de Google.

Par Aurélien Bardon,

Selon Matt McGee de smallbusinesssem.com, il est recommandé par Google de placer les images contenues dans ses articles le plus haut possible et plus précisément au dessus du fold.

Si vous vous intéressez par exemple au taux de conversion (ou si vous lisez Oseox très régulièrement) vous savez déjà certainement ce qu'est le fold, la zone visible sans utiliser d'ascenseur / scroll.

Le fold sépare donc le contenu visible directement et celui où il est nécessaire de scroller pour être consulté. Bien étendu, il n'existe pas de valeur fixe puisque cela dépend de la résolution de votre écran. D'après une étude réalisé par ClickTale, le fold serait le plus souvent situé à 430px, 600px et 860px.

Ce critère serait prit en compte pour différents services Google tels que Google Images, Google News, Google News Alert...

J'avais d'ailleurs posté la vidéo de cette conférence dans le billet Matt Cutts de Google à propos des redirections et nofollow.

Voici de nouveau cette vidéo si vous souhaitez écouter Peter Linsley.

Ce détail peut être très important lorsque l'on a conscience de l'impact que peut avoir le fait d'avoir ou non une vignette sur Google News et plus globalement la manière dont les images agissent sur la navigation des internautes.

Je vous donc mettre à jour le tutoriel Optimisation des images pour le référencement très prochainement avec ce nouveau critère.

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

suivre Aurélien Bardon sur twitter

Affichez les commentaires

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
Référencement

Oseox Monitoring : rejoignez la bêta privée

08/02/2016 par Aurélien Bardon : 2969 lectures.

chapeau bas de bloc
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 7900 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 8006 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 11552 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 9718 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 7516 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 8228 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 9620 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 7860 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 7145 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing