Sondage sur le marché des liens sponsorisés

Agnès le Gonidec pour le Journal du Net nous propose des chiffres sur les liens sponsorisés et plus généralement sur le marché du marketing en ligne en provenance d'Esearch Vision, tout frais puisqu'ils datent de Décembre 2008.

Cette étude a été réalisée par une société suite à un sondage auprès de ses clients. Il faut certainement prendre du recul avant de tirer des conclusions sur ces données.

Canaux de prospection

Évolution des dépenses SEM

Évolution globale des dépenses SEM

Malheureusement, encore une fois, l'étude parle de SEM et ne fait pas de distinction Liens sponsorisés / Référencement. On ne sait donc pas précisément si les investissements prévus sont cohérents. Même si apparemment dans cette étude SEM = Liens sponsorisés.

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring