SES New York 2009

Pour moi, ce fut une première fois et comme toutes les premières fois, je suis revenu les yeux pleins de "bonheur", d'avoir pu être l'un des privilégiés à venir voir, écouter et discuter avec les acteurs du trafic mondiaux.

Je ne vais pas vous faire le résumé intégral de tout ce que j'ai pu y apprendre, mais quelques temps forts pour moi des conférences. Tout d'abord, je fus assez bluffé par la présentation de Guy Kawasaki, un Twitter fou dont vous pouvez retrouver l'intervention en audio.

Pourquoi je fus aussi subjugué ? il a réussi à électriser toute l'assistance avec ses histoires liées à Twitter, que ce soit son e-penis, sa manière d'utiliser les services annexes pour "gonfler" son réseau d'amis automatiquement, ou bien sa passion pour le tweet de liens farfelus ou non.

S'en est suivi beaucoup d'ateliers sur des thèmes divers et variés, je me suis attaché à ceux concernant les réseaux sociaux très en vogue, ou j'ai pu constater l'intérêt exceptionnels des participants pour ces sujets, puisque les salles étaient pleines à craquer.

De mon point de vue, il m'a semblé important pour l'ensemble des intervenants de montrer que les sites comme Facebook, YouTub... sont de véritables opportunités d'expressions pour les internautes qui s'en servent de plus en plus ou faire ou "défaire" des modes, des marques...

Prenons le cas de YouTube par exemple, qui fait des stars ou non, comment ces personnes utilisent elles le système de tagg des vidéos ? que remplissent elles comme contenus pour attirer les gens ? et les marques, que font elles et quel est l'intérêt pour une grande marque d'y être ? visibilité ? trafic ?

Par des exemples bien choisis, nous avons pu constater que si une marque n'a toujours pas compris quel était l'intérêt de poster ces vidéos sur ce site, c'est un pan entier de la communication de celle-ci qui lui échappe puisque les utilisateurs n'hésiteront pas à s'en servir à sa place, et comment la marque pourrait elle alors "rattraper le coup" ?

Dans le cas de Facebook, c'est un salarié du site qui est venu démontrer les interactions pertinentes que les marques peuvent faire sur le site, les campagnes de "branding" et tout ce qui permet à une marque de toucher le maximum d'utilisateur en offrant ses services gratuits...

N'avez vous jamais constaté dans vos amis "facebook" que dès qu'ils interagissent avec une marque, vous le voyez sur votre page d'accueil ? quel formidable moyen pour une marque de toucher indirectement un public qui n'était pas au fait de celle-ci ?

Si vous souhaitez obtenir un résumé de l'ensemble des ateliers, des liens vers les posts sont disponibles sur le Twitter.

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A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

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