Ferme de contenu, Netlinking Black Hat et algo Google

Google communique depuis quelques semaines dans tous les sens concernant les mises à jour de ses algorithmes.

On croirait presque que ses algorithmes avant ces mises à jour étaient mauvais.

Il faut dire que ces dernières semaines n'ont pas été de tout repos du coté de Mountain View. Le célèbre Matt Cutts n'a certainement pas dormi sur ces 2 oreilles.

Il y a d'abord eu l'affaire JC Penney, un site Ecommerce américain. Imaginez que leur budget mensuel en liens sponsorisés est de 2,46 millions de dollars (Source Advertising Age Via JDN)...

Les voila pris la main dans la sac pour du netlinking black hat diablement efficace.

Un article du New York Times a dénoncé leurs pratiques, cela fait plutôt tâche, la pertinence de notre moteur préféré en prend un coup.

Puis il y a quelques jours, c'est un autre site Ecommerce US qui a fait parler de lui : Overstock.com. Des avantages contre des liens en .edu ? Aie aie aie... Affiché par un article du Wall Street Journal.

Nous voila au fait de l'actualité concernant le netlinking.

Du coté du contenu, nous ne sommes pas en reste. Publier du contenu en masse de qualité moyenne, sur de nombreuses thématiques, et pensé SEO peut rendre riche et même amener jusqu'à l'étape de la cotation en bourse... lorsqu'un process efficace est industrialisé.

Google commencerait à sonner aussi la fin de la récréation. Officiellement de manière algorithmique...

Sistrix.com aurait déjà constaté des dégâts énormes pour les sites incriminés (chiffres non vérifiés).

Fermes de contenu

Google a définitivement le droit de vie ou de mort sur de nombreuses activités en ligne. Il est toujours facile de dire "Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" mais lorsqu'un acteur domine autant le marché, difficile de pouvoir s'en passer.

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A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

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