Taux de conversion Ecommerce
Un nouvel article vient compléter le tutoriel de Jacques Terrier : Taux de transformation Ecommerce.
En introduction de ce nouveau tuto :
- Définition du taux de conversion et méthode de calcul
- Présentation du fameux "entonnoir de conversion"
Vous trouverez également des exemples concrets de taux de transformation avec ces fameux chiffres hallucinants en provenance de sites américains (Proflowers...).
Jacques nous rappelle ensuite l'importance de l'offre dans le taux de transfo. C'est un point capital et essentiel. Elle doit être en adéquation avec la technique utilisée pour attirer le prospect.
Un bref rappel sur l'optimisation du process d'achat est proposé sachant que ce point mériterait un article dédié.
Pour finir, 3 derniers points sont abordés :
- Cross selling
- Rassurance
- Ergonomie
- L'utilisation du cross selling doit être judicieuse
- Chercher à créer un climat de confiance et anticiper la moindre question
- Simplifier la vie de l'internaute au maximum et l'importance des tests
Vous l'aurez compris, cet article couvre des notions et points capitaux qu'il est indispensable d'approfondir.
Pour consulter l'article : Taux de transformation Ecommerce
Je n'ai pas fait de billet sur le blog pour le signaler mais d'autres articles sont venus compléter le tutoriel Ecommerce depuis son lancement :
N'hésitez pas à revenir fréquemment le consulter, il reste encore quelques articles à publier.