Taux de conversion Ecommerce

Un nouvel article vient compléter le tutoriel de Jacques Terrier : Taux de transformation Ecommerce.

En introduction de ce nouveau tuto :

  • Définition du taux de conversion et méthode de calcul
  • Présentation du fameux "entonnoir de conversion"

Vous trouverez également des exemples concrets de taux de transformation avec ces fameux chiffres hallucinants en provenance de sites américains (Proflowers...).

Jacques nous rappelle ensuite l'importance de l'offre dans le taux de transfo. C'est un point capital et essentiel. Elle doit être en adéquation avec la technique utilisée pour attirer le prospect.

Un bref rappel sur l'optimisation du process d'achat est proposé sachant que ce point mériterait un article dédié.

Pour finir, 3 derniers points sont abordés :

  • Cross selling
  • Rassurance
  • Ergonomie

- L'utilisation du cross selling doit être judicieuse

- Chercher à créer un climat de confiance et anticiper la moindre question

- Simplifier la vie de l'internaute au maximum et l'importance des tests

Vous l'aurez compris, cet article couvre des notions et points capitaux qu'il est indispensable d'approfondir.

Pour consulter l'article : Taux de transformation Ecommerce

Je n'ai pas fait de billet sur le blog pour le signaler mais d'autres articles sont venus compléter le tutoriel Ecommerce depuis son lancement :

N'hésitez pas à revenir fréquemment le consulter, il reste encore quelques articles à publier.

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring