11 astuces pour apparaitre dans les définitions Google

Il existe de très très nombreuses manières d'utiliser Google et l'une d'elles est de d'afficher des définitions. Il existe notamment deux procédés afin de les afficher.

En tapant :

  • "Qu'est ce que [Mot Clef]" : Cela fera apparaitre une seule définition
  • "define:[Mot Clef]" : Ce qui affichera une série de définitions

Définition du mot Référencement sur Google

Google définit cette fonctionnalité dans un brevet tel que :

"Un système et une méthode pour fournir des définitions. Une phrase à définir est reçue. Un ou plusieurs documents, qui contiennent chacun au moins une définition, sont déterminés. L'expression correspond à au moins une des définitions. Une ou plusieurs définitions de l'expression sont présentées."

Que devez-vous faire si vous voulez que votre site apparaisse parmi ceux qui proposent des définitions ?

Il suffit de suivre les 11 conseils suivants assez simplistes :

  1. D'abord, écrivez le mot à définir, suivi de la définition
  2. Proposez une définition unique
  3. Les balises <p>, <tr>, <li> , et <br> sont traitées comme des séparateurs entre les définitions
  4. Mettez le mot à définir et la définition dans le même paragraphe. Celles-ci doivent être les seuls mots dans ce paragraphe, ou utilisez <dl>, <dt> ou <dd> pour spécifier des listes de définitions
  5. La popularité de la page où vous listez la définition classera votre définition au dessus des autres
  6. Différenciez le mot-clé à définir à l'aide de <b>, <strong> <em>, <code> ou <span>
  7. Séparez le mot-clé à définir de la définition avec : ou -
  8. Utilisez les mots "glossaire", "définition", "dictionnaire", dont vos balises Title, h ainsi que dans vos urls
  9. N'oubliez pas de proposer plus de 5 définitions par page, sinon elles seront rejetées.
  10. Ne pas commencer une définition par le mot "voir" sinon elle sera rejetée
  11. Ne pas mettre en majuscule la première lettre de la définition

Si vous prenez tous ces conseils en considération et que vous créez un glossaire en prenant en compte ce que vous avez lu ici, vous ne devriez avoir aucun problème à faire ressortir les termes que vous avez définis.

Ces conseils proviennent d'Esteban Panzera

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring