Comment trouver les meilleurs backlinks ?

Nous avions déjà étudié dans un précédent billet, deux stratégies de netlinking distinctes :

  • Linkbaiting
  • Link Ninja

Pour les définitions, je vous renvoie à l'article intitulé : Linkbaiting Versus Link Ninja. Ce billet porte uniquement sur la stratégie de type Ninja. Pour une approche plus globale, vous pouvez consulter ce billet dédié au netlinking.

En guise de rappel, une petite définition google du terme backlink ?

A chaque fois que l'on cherche à optimiser la popularité d'un site web cela passe fréquemment par une étape initiale, déterminer sur quelle page il serait intéressant d'obtenir un backlink.

Pour ce faire, le plus simple et efficace est d'utiliser Google. Vous chassez certainement plusieurs requêtes précises sur lesquelles vous aimeriez être positionnées ? Saisissez les tout simplement dans Google plutôt que d'utiliser des listes d'annuaires...

A votre avis, qu'est-ce-qui vient d'apparaitre sous vos yeux ? Il s'agit logiquement des pages les plus pertinentes et les plus légitimes aux yeux de Google pour être positionnées sur la requête saisie. Et comme Google fait bien son travail, il vous les classe par ordre d'importance.

Inutile d'aller plus loin, de vérifier le PageRank, de spéculer sur le Trustrank ou bien encore de vérifier le classe de L'IP, vous avez tout à porter de main, les backlinks les plus intéressants sont là.

C'est seulement après que le travail devient plus fastidieux... Il faut déterminer les pages sur lesquelles vous pourrez directement placer votre backlink et celles où un échange de liens (ou un achat) est possible.

Bon Netlinking !

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring