Comment gagner de l’argent avec Second Life

Qui ne connaît pas Second Life, ce jeu virtuel qui se répand telle une épidémie sur le web ? Ce monde virtuel vous permet alors de faire tout ce dont vous rêvez et n'osez pas dans le monde réel... y compris monter sa société et gagner des millions, comme nous allons le voir. Gagner de l'argent grâce à Second Life, c'est donc possible !

 

Certains l'ont bien compris, et des internautes malins commencent à gagner de l'argent sur Second Life. Et même si la monnaie courante dans Second Life est virtuelle (le "Linden Dollar"), les profits peuvent facilement s'avérer être réels. En effet, le Linden s'échange sur des places de marché contre des dollars réels, au taux d'environ 280 lindens pour 1 dollar US. Et ils seraient ainsi plus de 3000 à travers le monde à se faire de l'argent sur Second Life, au moins 15 000 dollars US par an ! Plusieurs gouvernements de pays où Second Life est populaire envisagent bien évidemment de taxer ces revenus qui n'ont plus rien de virtuel !

 

Gagner de l'argent sur Second Life comme Ailin Graef qui a fait la Une de Business Week

Et comme dans le monde réel, les personnes les plus riches dans Second Life sont populaires... Et c'est là que le virtuel empiète sur le réel ! En effet, la personne la plus riche du jeu est une allemande d'origine chinoise, du nom de Ailin Graef (Anshe Chung dans le jeu), qui a amassé plus d'un million de dollars (des vrais !) grâce à son entreprise immobilière... virtuelle, montée avec un investissement de départ de moins de 10$ ! C'est en effet en construisant et revendant des villas dans Second Life que cette internaute a réussi à s'enrichir, au point de faire la Une du très réel et très populaire Business Week !

 

Ailin Graef alias Anshe Chung est la première millionnaire de Second Life, faîtes comme elle, gagner de l'argent sur Second Life

Cette jeune entrepreneuse a su déceler le fort potentiel de ce jeu au point de monter une société (réelle !) comprenant plus de 10 personnes chargées de gérer les "biens" de la compagnie. Le cas de Jennifer Grinnel est également intéressant : cette commerçante du Michighan aux US gagne désormais 4 fois son salaire en vendant des vêtements virtuels aux internautes du jeu, tous les jours plus nombreux.

 

Par conséquent, le Marketing Virtuel bat son plein sur Second Life, et de nombreuses entreprises implantent leurs locaux dans le jeu, et y font bien évidemment de la publicité. C'est notamment le cas des plus grandes multinationales telles Adidas, qui fut l'une des premières entreprises à intégrer le jeu, ou IBM, qui a investit pas moins de 10 millions de dollars dans sa présence virtuelle.

 

Le PS, tout comme le FN, a installé son siège dans Second Life, pour gagner de l'argent et des voix !

La France est plutôt bien representée dans Second life. Même si les français n'ont pas encore de telles success stories, la France serait la deuxieme nation la plus présente dans le jeu. Il est donc normal qu'en cette période de présidentielles 2007, les politiques français s'intéressent au phénomène français Second Life : Ségolène Royal et le Front National ont ouvert un QG dans Second Life, pour tenter de glaner quelques voix supplémentaires parmi les joueurs français. Dans Second Life, la France a tout de même des progrès à faire mais la première success story hexagonale ne devrait pas tarder étant donné le nombre de français accros à Second Life. Effectivement, la possibilité de gagner de l'argent dans Second Life devrait faire naître des vocations 😉

 

Il existe de nombreux moyens pour gagner de l’argent avec Second Life. Si aujourd’hui de plus en plus de sociétés (Toyota, Wells Fargo,La Fox, IBM…) investissent massivement dans Second Life, c’est qu’il est réellement possible de « faire de l’argent » avec ce jeu :

  • Acheter des immeubles / maisons et les louer
  • Construire un établissement et faire payer l’entrée : Discothèque etc...
  • Créer des objets et les vendre : vêtements, goodies etc...
  • Promouvoir sa marque pour augmenter sa notoriété et développer les ventes «In real life »
  • Tester des nouveaux produits avant de les lancer sur le marché
  • Proposer des services réservés exclusivement aux joueurs de second life
  • Jouer au casino

 

Voici les différents moyens de faire de l'argent avec Second Life !

Comme nous pouvons le voir, il y a donc plusieurs stratégies et plusieurs moyens pour gagner de l’argent avec Second Life :

  • Utiliser Second Life pour développer le business d’une société déjà existante : vente en magasin, notoriété et images de marque
  • Acheter des biens virtuels (Appartement, terrains etc.) et les vendre ou les louer
  • Créer des objets (nécessite « quelques » connaissances en graphisme et en 3D) et les vendre aux joueurs

 

Les possibilités de s’enrichir sont nombreuses et presque infinies. En revanche, il ne faut pas imaginer que gagner de l’argent avec Second Life est chose aisée. Cela réclame beaucoup de travail, un minimum d’investissement personnel et un brin d’ingéniosité.

 

Second Life peux vous permettre de gagner de l'argent

Si vous rêvez de faire fortune et devenir riche, vous pouvez essayer et télécharger Second Life gratuitement ici ! Car Second Life est gratuit, même si des comptes payants sont également disponibles. Le simple téléchargement de SecondLife pourrait faire naître une vocation... Un peu d'imagination et d'ambition, et vous voilà partis dans cette folle aventure ! Qu'attendez-vous pour tenter votre chance ?

 

NB : J'ai pu me rendre compte que beaucoup d'internautes ne savaient pas écrire correctement "Second Life". Ainsi, on rencontre de drôles de syntaxes sur le web, avec par exemple : seconde life, segond life, ou bien encore segonde life. En creusant sur Google, j'ai trouvé également secconde life, seond life, seconf life, seccond life, second lif, sans oublier seconde lif, secon life, secondlife, ou même secnod liffe ! Alors à qui la faute ? Une prononciation hasardeuse dans les médias ? En tous cas, vous voilà prévenus, ne vous trompez plus ! 😉

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring