Impressions, clics, taux de clics et positions dans Webmaster Tools
Si vous ne le savez pas encore, les dirigeants de Google adorent les mathématiques, les chiffres et les statistiques. Les choix et convictions des employés de Google doivent être toujours appuyés par des chiffres concrets.
C'est entre autre à cause ou plutôt grâce à ce culte des chiffres que Google nous propose fréquemment des outils et services contenants des chiffres, statistiques et autres jolies courbes.
Google nous propose donc maintenant à travers son service Google Webmaster Tools :
Le nombre de clics et d'impressions générés pour une expression clef donnée
Le taux de clic
Et :
LA POSITION !
Cela devient un vrai jeu d'enfant d'observer le taux de clic et le trafic généré en fonction de la position !
Si vous avez lu le cours SEO d'Oseox et particulièrement les articles Répartition des clics / Taux de clic sur la première page vous avez certainement déjà en tête quelques chiffres...
Maintenant, on peut s'amuser à comparer des données d'impressions via Google Webmasters aux données de saisies mensuelles proposées via Google Adwords. Un volontaire ?
Toujours plus de chiffres... parfait pour conduire le métier de référenceur vers encore plus de professionnalisme... j'aime !
Merci à Renaud Joly, le premier à avoir dégainé la news dans ma timeline twitter.