Oseox vu par Google Ad Planner
AD planner est un service de Google qui existe depuis quelques temps déjà.
Il est possible d'utiliser ce service de différentes manières. A la base, cet outil est, il me semble, avant tout proposé aux annonceurs pour choisir sur quel site annoncer.
Mais il faut bien avouer qu'il peut s'agir d'un excellent outil pour comparer plusieurs sites concurrents...
Trève de bavarde, observons les données proposées par Google AD planner concernant Oseox :
Oseox est classé dans la catégorie : "Ordinateur et électronique > programmation". Etant donné le nombre de tutoriels proposés ici : XHTML, CSS, SQL, PHP... cela est parfaitement compréhensible.
620 000 pages vues par mois ? Je suppose qu'il voit un peu dans le futur là 🙂
Temps moyen passé sur le site : 6 minutes 30. D'après Google Analytics : 3 minutes et 3 secondes.
Intéressant, ces données ressemblent étrangement aux données de Google Trends :
Qui sont, il faut l'avouer encore un peu optimistes...
Maintenant intéressons nous à vous, visiteurs d'Oseox 🙂
Google propos donc des données sur les visiteurs d'un site web :
- Le sexe
- Les revenus
- L'age
- Le niveau d'étude
- Les revenus
- Le nombre d'enfants
Impossible de dire si ces informations sont valables mais en tout cas si j'avais du imaginer ces infos elles auraient été très proches.
Les deux derniers tableaux, "Sites also visited" et "Keywords searched for" me semblent totalement farfelus.
Un prochain article portera sur la provenance des données 🙂