Augmenter son trustrank avec le .tel

Si vous vous intéressez au marché des noms de domaine (et j'espère que c'est un sujet qui vous intéresse...), vous n'avez certainement pas manqué la sortie du .tel.

Il ne s'agit pas d'une extension comme les autres mais plutôt d'une sorte d'annuaire universel.

Pour reprendre les termes d'OVH :

Le .tel permet de stocker, publier et gérer en ligne toutes vos coordonnées et vos mots-clés, sous un nom de domaine unique, sans avoir besoin de site Web. Cette extension ne permet pas d'utiliser son propre hébergement.

Prenons l'exemple de referencement.tel (Je ne connais pas cette société). Tous les domaines .tel possède cette mise en page. Comme vous pouvez le voir, le propriétaire a renseigné 3 champs :

  • Site Web
  • Dossier Localisation
  • Mots-clés

Comme vous l'avez certainement remarqué, il est autorisé d'inclure des liens suivis par les moteurs de recherche. Mais cela n'est pas vraiment l'objet de cet article.

Avant d'aller plus loin, voici une petite vidéo de présentation de l'extension :

Trêve de plaisanterie...

Je tenais également à vous proposer une traduction d'un récent billet de Matt Cutts intitulé : "How to improve your trustrank" à propos du .tel publié le jour de la sortie de cette extension. Comme d'habitude Curieusement aucun blogueur en France n'a encore parlé de cette annonce alors que cela buzze terriblement outre-atlantique.

La sortie de l'extension .tel représente pour l'équipe qualité de Google (dont je suis le responsable) un excellent moyen d'améliorer notre lutte contre le spam et de nous approcher encore plus vers un maximum de pertinence.

En effet, comme vous le savez certainement Google possède l'accréditation maximale des registrars. Ce qui nous permet entre autre d'obtenir de nombreuses informations sur les différents noms de domaine d'un webmaster.

La lancement de cet annuaire mondial est l'occasion de coupler les données entre les domaines en .tel et les autres domaines. En effet, le fait de communiquer son identité dans ce nouvel annuaire mondial (qui sera d'ailleurs dans une certaine mesure un sérieux concurrent de l'ODP) est un signal fort de qualité.

Ce nouveau système va entièrement dans le sens que nous avons voulu donné dernièrement dans nos évolutions du moteur. De nombreux observateurs ont constaté à juste titre des bonus accordés aux marques et aux domaines de confiance dans nos pages de résultats. Nous espérons que cette extension deviendra très populaire et nous encourageons les webmasters à s'inscrire dans cet annuaire.

Bien entendu vous ne serez pas pénalisé si vous ne possédez pas l'extension .tel de votre domaine.

Fin de la traduction

Suite à cet article, je me suis empressé d'acheter le nom de domaine Oseox.tel mais je n'ai pas encore pris le temps de le configurer. D'ailleurs au moment où j'écris ces lignes je ne sais pas encore comment faire et le nombre de réservation a déjà dépassé les 100 000

Cet article était bien entendu d'un ><||||||8> poisson d'avril 🙂

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring