Voler le referencement de ses concurents dans les annuaires

Parmi les activités extraordinaires de la fabuleuse vie des créateurs de popularité artificielle, il existe une activité qui est la soumission dans les annuaires. Une noble tâche très fastidieuse qui ne porte pas toujours ses fruits mais qui fonctionne encore relativement bien. il suffit de bien choisir où déposer ses précieux backlinks ou alors de jouer sur la masse.

Bon, c'est bien gentil de soumettre, soumettre et resoumettre mais il est possible de rendre toute cette activité un poil plus palpitante.

Let's Go !

Trouvez les meilleurs annuaires sur votre thématique :

  • "keywords inurl:annuaire"
  • "keywords intitle:annuaire"
  • "annuaire keywords"

Trouvez où sont inscrits vos concurrents :

  • "nomDuConcurent annuaire"
  • "nomDuConcurent+"a été ajouté le" (et requêtes similaires)
  • "annuaire link:urlDuSiteConcurent"
  • "link:urlDuSiteConcurent" (utilisez Site Explorer de Yahoo)

Notez bien les URLs des pages, en face de chaque page l'URL du site inscrit.

A partir de là plusieurs stratégies sont possibles. Attention, je tiens à prévenir les âmes sensibles et autres chapeaux immaculés que les pratiques que je vais décrire ne sont pas éthiques.

Détruire le Netlinking de ses concurrents...

Mettez en place un outil de monitoring sur vos concurrents. Il en existe de nombreux sur le marché mais vous pouvez en faire développer un. Un script très sommaire suffit : Envoyer une requête vers le site de votre concurrent, s'il ne répond pas le script vous envoie un email.

A partir de là, vous envoyez un email à l'administrateur de l'annuaire pour le prévenir que le site n'existe plus et qu'il peut supprimer votre inscription... en espérant qu'il agisse vite.

Il est également possible d'envoyer directement des emails sans rien faire d'autre, certains administrateurs ne prendront même pas le temps de vérifier. Pour accroitre vos chances de succès, donnez le maximum d'information pour que l'administrateur n'ai pas besoin de consulter son annuaire (nom et id de la catégorie, URL du site, URL de la page où est affiché votre site et ID de votre fiche si il y a une fiche.

N'oubliez pas de remercier l'administrateur pour tous les visiteurs qu'il vous a amené, cela sera un plus.

Une autre méthode encore plus simple et de dire : "Bonjour, je vous informe que notre site XXXX sera fermé définitivement à partir du XXXX. Vous pouvez donc supprimer notre inscription."

et développez votre référencement à leur place !

Si vous êtes culotté, plutôt que de demander la suppression, essayez simplement de faire mettre à jour le lien... vers votre site 🙂 Vous pouvez ainsi obtenir de vieux liens normalement inaccessibles. Pour cela il faut prévoir un bon argumentaire.

Voici une piste, à vous d'imaginer autre chose... :

"Je viens de vendre ma société à XXXX. Ce site sera bientôt redirigé vers XXXX. Je me suis engagée contractuellement à mettre à jour les liens pointant vers mon site. Pouvez vous éditer mon inscription ? Merci."

Surtout n'employez pas de termes trop techniques pouvant faire repérer vos compétences en référencement.

Si vous avez peur de vous faire griller, créez un faux site avec une page d'attente et racontez que le site va changer de nom de domaine etc... Après vous pourrez soit effacer ce site, soit le rediriger vers le site de votre client. Vous allez dire que je suis vicieuse mais si vos agissez dans le cadre d'une prestation de netlinking, redirigez uniquement les robots cela réduira encore les risques.

L'anonymat et email similaire

Encore une fois, l'anonymat est de rigueur. N'utilisez pas n'importe quelle boite email et n'envoyez pas vos emails depuis n'importe quelle adresse IP.

Si vos actions se portent sur un concurrent en particulier, deux solutions s'offrent à vous :

  • Créez une boite sur un webmail et inclure dans le nom, le nom du concurrent
  • Achetez un nom de domaine avec une légère faute d'orthographe

Cela augmentera encore plus vos chances de succès

Effacez les traces

Un bon travail de ce type n'est pas terminé une fois les liens obtenus. Essayez d'effacer un maximum de traces. Suppression de compte, effacement du site fake etc, suppression des emails...

La solution full auto

Voici la description d'un algorithme de type "Negative SEO Directory" :

  • Scraper le contenu de "site explorer" sur les requêtes données plus haut
  • Analyser les URLs pour ne conserver que les annuaires (lecture de l'URL et / ou comparaison avec votre base de données d'annuaires)
  • Pour chaque annuaire, récupérer l'email dans le whois
  • Envoyer un email (via proxy) type à l'administrateur de demande de mise à jour / suppression

Une fois le script développé, l'opération pourra être lancée en 1 clic.

Modération : Il n'est pas recommandé de mettre en place ce qui proposé dans cet article.

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A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

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