Location d’un serveur dédié pour Oseox
Vous aviez peut être remarqué quelques problèmes de connexion à la base de données en décembre dernier en visitant Oseox. Cela ne devrait plus se produire avant longtemps, puisque je viens d'investir dans un joli serveur afin d'avoir certaines ressources garanties.
Ma confiance s'est portée vers la société Nikozen qui propose des solutions d'hébergement professionnel.
Le serveur est largement surdimensionné pour le trafic actuel d'Oseox.fr alors il va falloir travailler beaucoup pour attirer plus de visiteurs. Gageons que les quelques services en préparation seront faire rugir la bête d'ici la fin de l'année.
Cette migration fut pour moi l'occasion de me rafraichir la mémoire avec les ls, cd et autres commandes chères aux linuxiens que je n'avais pas utilisé depuis plusieurs années... et même de lancer ce bon vieux VI, l'éditeur de texte ultime (troll).
Depuis le lancement d'Oseox.fr j'ai tout de même l'impression que les pages se chargent globalement rapidement et que l'experience offerte est agréable. Il reste encore un point important à régler dans le système de navigation, quelques erreurs HTML à corriger mais chaque chose en son temps.
Ce billet est l'occasion également de vous prévenir que du nouveau arrive très prochainement sur Oseox. D'ici fin février le contenu proposé sera bien plus étoffé.