Google dépose le bilan
C'est le choc de 2007 : on vient d'apprendre de la part de Sergey Brin et Larry Page themselves que Google mettait la clé sous la porte... sans donner de véritable raison !
Alors tout le monde s'interroge ;: Qu'est ce qui explique ce soudain revirement du premier acteur mondial du web, en pleine explosion de son activité ? Comment expliquer la faillite de Google ? Certains avancent déjà la concurrence de plus en plus féroce, pourtant loin derrière, mais qui tenterait à se rapprocher dangereusement. Google aurait notamment eu peur de Panama, la nouvelle plateforme de Yahoo! Search Marketing, qui vient d'être lancée en France.
Mais plus vraisemblablement, la chute brutale du cours de son action vendredi, pourtant passée inaperçue sur les marchés financiers américains, serait à l'origine de cette décision définitive des gérants de Google. En effet, rien que vendredi, l'action Google, a perdu plus de 73% en quelques heures ! Habituée au plafond des 500$, son passage à 107$ fut une véritable désillusion pour les fans du moteur "number one".
Dans cet océan de requin, la sardine Google d'il y a 9 ans avait réussi à se faire sa place, en devenant elle même un requin blanc redoutable. Hélas, cet océan est plein de surprises, pas toujours bonnes... et le requin blanc qu'était devenu Google s'est fait à son tour mangé par un plus gros poisson... un vrai poisson d'avril ! 😉