Le Dieu Google
Il explique que le propriétaire d'un site Web est responsable des actions de son agence de référencement.
Par exemple, si celle-ci développe des pages satellites sur votre site alors vous êtes considéré aux yeux de Google comme le responsable. La peine infligée par le dieu Google est sans appel : "le Blacklistage".
Le blacklistage d'un site internet signifie purement et simplement la disparition total du site blacklisté de l’index de Google.
Il invite donc les clients des agences de référencement à se renseigner sur les pratiques utilisées.
Matt Cutts illustre ses propos avec l'agence traffic-power.com qui est blackistée ainsi que les sites de leurs clients.
D'ailleurs, le mécontentement des clients ne s’est pas fait attendre :
Un client mécontent de son agence de référencement
Pour être sur d’être un parfait petit croyant, Matt rappelle les règles érigées par Google : La Bible de Google.
Mais tout n'est pas perdu pour les délinquants googeliens puisque le grand Google dans sa grande bonté accorde sa miséricorde aux personnes qui se repentissent comme pour le site allemand de BMW déblacklisté en quelques jours.
Il existe même une adresse pour communiquer directement avec le paradis : Le confessionnal de Google.
Le Dieu Google propose également un moyen pour lui indiquer les brebis égarées.
Face à la concurrence et à l’incompréhension des clients de la difficulté d’obtenir un positionnement efficace, beaucoup d'agences de référencement se penchent vers le coté obscur, également appelé Black SEO.
Le Dieu Google met en garde ses croyants : Ne pas pactiser avec le diable.
Des sites entiers sont même consacrés à ces pratiques...
Comment les trouver ? Google n'est pas forcement votre Dieu, il est aussi votre ami...
Alors quelle est la solution pour être sur la premiere page du moteur saint ?
Le Dieu Google a réponse à tout : L'ascenseur divin. Mais attention, notre Dieu (ayant besoin de dollars pour vivre) a installé un petit péage...
Le but de cette article n'est pas de vous mettre en garde contre les agences de référencement (Les référenceurs Français sont très compétents cf Taggle Team) mais au contraire de dénoncer l’hégémonie et le danger que peut représenter Google.
Maintenant je vais prier pour que ce modeste article ne déclenche par la colère du Dieu Google...