Rallonger les titres des annonces Google Adwords en Premium
Les nouveautés à propos d'Adwords pleuvent. Après le lancement des Tests Adwords, sur lesquels nous auront l'occasion de revenir, et le retour du fond jaune des annonces en premium (bye bye le rose !), c'est une modification de taille et surtout très innovante que vient de mettre en place Google Adwords.
Ainsi, il sera désormais possible d'avoir des titres de 63 caractères au lieu des 25 réglementaires ! Et donc d'améliorer grandement la visibilité de son annonce par rapport à celle des concurrents.
Comment donc rallonger son titre d'annonce ?
Tout d'abord, il faut noter que cela concerne uniquement les annonces en position premium, c'est à dire aux annonces Adwords situées au dessus des résultats du référencement naturel.
Ensuite, il ne s'agit pas d'un rallongement réel. Car il s'agit de de déplacer la première ligne de description dans le titre, en séparant les 2 éléments d'un tiret. Pour que cela soit automatiquement fait, il est indispensable que la première ligne de description se termine par un signe de ponctuation : un point, point d'exclamation ou d'interrogation.
La seconde ligne de description restera sous le titre sans changement.
A vos annonces pour tester ce nouveau dispositif !