Encore plus de résultats twitter en temps réel sur Google.fr
Fin 2009, Google donnait une conférence assez incroyable sur la recherche et le temps réel.
Depuis, Google semble continuer à aller dans ce sens. Finalement QDF en 2007 n'était qu'un prémisse annonciateur d'un terrible chamboulement dans les SERP.
L'indexation et le positionnement sont terriblement rapides... Google semble souhaiter des résultats de plus en plus frais, et surtout ne pas avoir une minute de retard sur les services de micro blogging Twitter.
Etant donné l'échec actuel de Buzz (en tout cas en France), autant mettre twitter directement dans les SERP. Cela n'est pas une nouveauté, on pouvait déjà le voir dans l'article de 2009 linké en début d'article. Par ailleurs ces derniers mois, il n'était pas rare de voir des tweets très récents positionnés. Notamment sur la requête Oseox d'ailleurs...
Plus rigolo, hier soir sur Google.fr, je saisie un mot qui est un véritable sport national "greve" (sans accent).
Et voila de beaux résultats twitters en temps réel qui... défilent.
Cela va trop vite ? Pas de panique, Google a pensé à ajouter une jolie barre de scroll en plein milieu de sa SERP. Il est même possible de cliquer sur "interrompre" afin de freezer le défilement. Comme une image vaut...
Pour spammer cela, il faut tweeter super vite
Cela bosse dur chez Google, je me demande bien à quoi ressembleront les SERP dans quelques années lorsque l'on voit les évolutions induites depuis la recherche universelle.