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Des boutons efficaces qui améliorent les taux de conversion

Nicolas Debaets

07 mai 2010

Des boutons efficaces qui améliorent les taux de conversion Cet article présente les 3 éléments clés pour créer et mettre en place des boutons "call to action" efficaces. Ni plus ni moins.

Par Nicolas Debaets,

Ce billet est une traduction de cet article.

Dans le webinar publié le 3 Mai 2010, "Test du Contenu des Emails en Temps Réel et Optimisation" de 8seconds et Silverpop, Pieter de 8seconds a également montré de très bons exemples de "killer buttons" qui ont augmenté de manière significative les taux de conversion.

Les éléments clés sont :

  • L'importance de la couleur - Les boutons verts, oranges et jaunes convertissent très bien, toutefois le seul moyen de le savoir est avec les split-tests A / B
  • Vos "call to action" doivent être spécifiques, c'est à dire ce que vos visiteurs obtiennent quand ils cliquent dessus, par exemple : "Voir la démo" - "Voir les plans et les prix" - "Cliquez ici pour vous abonner".
  • Ajout d'une simple flèche ">" dans le "call to action" peut augmenter votre taux de conversion de plus de 20%./li>

Voir les exemples ci-dessous.

Ajout d'une flèche dans le call to action

Test de couleurs

Mise en avant des produits

Des boutons explicites

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Nicolas Debaets

Passionné par l'e-marketing et toutes les innovations offertes par les TIC, Nicolas Debaets a pu développer son approche stratégique et analytique de ces domaines en travaillant aussi bien en agence que chez l'annonceur. Aujourd'hui il se spécialise sur les différents leviers qu'Internet met à disposition pour générer du trafic et optimiser l'e-réputation des marques.

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