Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Google

Impressions, clics, taux de clics et positions dans Webmaster Tools

Aurélien Bardon

15 avril 2010

Performance et positionnement Google continue d'améliorer son service Google Webmaster Tools et propose de nouvelles informations à destination des webmasters.

Par Aurélien Bardon,

Si vous ne le savez pas encore, les dirigeants de Google adorent les mathématiques, les chiffres et les statistiques. Les choix et convictions des employés de Google doivent être toujours appuyés par des chiffres concrets.

C'est entre autre à cause ou plutôt grâce à ce culte des chiffres que Google nous propose fréquemment des outils et services contenants des chiffres, statistiques et autres jolies courbes.

Google nous propose donc maintenant à travers son service Google Webmaster Tools :

Le nombre de clics et d'impressions générés pour une expression clef donnée

Nombre d'impression et Google Webmaster tools

Le taux de clic

Taux de clic dans Google Webmaster tools

Et :

LA POSITION !

Position dans Google Webmaster tools

Cela devient un vrai jeu d'enfant d'observer le taux de clic et le trafic généré en fonction de la position !

Si vous avez lu le cours SEO d'Oseox et particulièrement les articles Répartition des clics / Taux de clic sur la première page vous avez certainement déjà en tête quelques chiffres...

Maintenant, on peut s'amuser à comparer des données d'impressions via Google Webmasters aux données de saisies mensuelles proposées via Google Adwords. Un volontaire ?

Toujours plus de chiffres... parfait pour conduire le métier de référenceur vers encore plus de professionnalisme... j'aime !

Merci à Renaud Joly, le premier à avoir dégainé la news dans ma timeline twitter.

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

suivre Aurélien Bardon sur twitter

Affichez les commentaires

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
Référencement

Oseox Monitoring : rejoignez la bêta privée

08/02/2016 par Aurélien Bardon : 2961 lectures.

chapeau bas de bloc
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 7893 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 8000 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 11540 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 9712 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 7508 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 8220 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 9612 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 7853 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 7139 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing