Test référencement : Attribut title lien et image

Le laboratoire du référencement publie aujourd'hui un nouveau test : Test de l'attribut title

Ce nouveau test du labo porte donc sur l'attribut title appliqué aux liens et aux images.

Comme la dernière fois, j'ai interrogé quelques référenceurs avant de publier ce test. La majorité semble ne pas utiliser cet attribut mais certains continuent de conseiller de le renseigner. Par habitude ?

Un test a donc été mené sur 3 moteurs

  • Google
  • Yahoo
  • Bing

Comme d'habitude vous trouverez les résultats du test sur le laboratoire : Test de l'attribut title d'un lien ou d'une image

Il reste quelques tests simples de ce type à mener avant d'attaquer des points plus sérieux. Pour rappel, ce test a déjà été mené, notamment par Sylvain et par Nicolas. Ce test n'a donc rien de révolutionnaire mais il est important de re-tester des éléments et comme il s'agit d'une question fréquemment posée, il avait sa place au sein du labo.

J'ai ajouté le test sur les images même si je n'ai pas la certitude qu'il s'applique normalement. Comme on le voit souvent appliqué à la balise img et que certains navigateurs l'utilisent pourquoi se priver ?

Enfin, pour savoir comme bien renseigner l'attribut title d'un lien, voici de la bonne lecture.

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring