Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

E-commerce

Statistique E-commerce et tracking

Aurélien Bardon

22 octobre 2009

Statistique E-commerce et traking Votre site Ecommerce vient d'être mis en ligne, les premiers visiteurs arrivent... mais que font-ils exactement sur votre site ? D'où viennent-ils ? Quelle solution statistique utiliser et quels indicateurs retenir ?

Par Aurélien Bardon,

Ce nouvel article du tutoriel Ecommerce est intitulé : Tracking et statistiques

Jacques Terrier nous rappelle l'importance de disposer d'un bon tableau de bord pour piloter sereinement et efficacement un site Ecommerce. Vous avez peut être déjà entendu parlé des fameux indicateurs clés de performance... KPI.

Il existe de nombreuses solutions pour scruter les actions et mouvement des visiteurs sur un site web Ecommerce. Jacques nous propose notamment :

  • Google Analytics
  • Xiti
  • AWStats
  • PHPMyVisites

Et la liste pourrait être très longue même si aujourd'hui Google Analytics fait office d'ogre parmi les solutions de webanalytics.

Mais il est bien beau de posséder un joli outil statistiques et de récolter des informations, encore faut-il savoir les lire et les analyser afin de pouvoir prendre des décisions sur ses prochaines actions.

C'est là notamment tout l'intérêt de la mise en place "d'objectifs" et des entonnoirs de conversion... Google Analytics propose la création de rapports personnalisés afin de vous faire gagner du temps au quotidien.

Enfin, Jacques nous propose quelques outils permettant de se faire une idée... sur la concurrence.

  • Alexa
  • SKTools
  • Google Trends

Je vous laisse découvrir l'article en détail : Tracking et statistiques

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Editeur du portail Oseox.fr, Aurélien Bardon est expert en création de trafic. Après avoir travaillé en agence et chez l'annonceur, aussi bien pour des petites sociétés que pour de grands comptes, il fonde en 2009 l'agence web Aseox.

suivre Aurélien Bardon sur twitter

Affichez les commentaires

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13094 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12162 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14778 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13181 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11010 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10503 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13224 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11038 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9465 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11509 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing