Statistique E-commerce et tracking
Ce nouvel article du tutoriel Ecommerce est intitulé : Tracking et statistiques
Jacques Terrier nous rappelle l'importance de disposer d'un bon tableau de bord pour piloter sereinement et efficacement un site Ecommerce. Vous avez peut être déjà entendu parlé des fameux indicateurs clés de performance... KPI.
Il existe de nombreuses solutions pour scruter les actions et mouvement des visiteurs sur un site web Ecommerce. Jacques nous propose notamment :
- Google Analytics
- Xiti
- AWStats
- PHPMyVisites
Et la liste pourrait être très longue même si aujourd'hui Google Analytics fait office d'ogre parmi les solutions de webanalytics.
Mais il est bien beau de posséder un joli outil statistiques et de récolter des informations, encore faut-il savoir les lire et les analyser afin de pouvoir prendre des décisions sur ses prochaines actions.
C'est là notamment tout l'intérêt de la mise en place "d'objectifs" et des entonnoirs de conversion... Google Analytics propose la création de rapports personnalisés afin de vous faire gagner du temps au quotidien.
Enfin, Jacques nous propose quelques outils permettant de se faire une idée... sur la concurrence.
- Alexa
- SKTools
- Google Trends
Je vous laisse découvrir l'article en détail : Tracking et statistiques