Statistique E-commerce et tracking

Ce nouvel article du tutoriel Ecommerce est intitulé : Tracking et statistiques

Jacques Terrier nous rappelle l'importance de disposer d'un bon tableau de bord pour piloter sereinement et efficacement un site Ecommerce. Vous avez peut être déjà entendu parlé des fameux indicateurs clés de performance... KPI.

Il existe de nombreuses solutions pour scruter les actions et mouvement des visiteurs sur un site web Ecommerce. Jacques nous propose notamment :

  • Google Analytics
  • Xiti
  • AWStats
  • PHPMyVisites

Et la liste pourrait être très longue même si aujourd'hui Google Analytics fait office d'ogre parmi les solutions de webanalytics.

Mais il est bien beau de posséder un joli outil statistiques et de récolter des informations, encore faut-il savoir les lire et les analyser afin de pouvoir prendre des décisions sur ses prochaines actions.

C'est là notamment tout l'intérêt de la mise en place "d'objectifs" et des entonnoirs de conversion... Google Analytics propose la création de rapports personnalisés afin de vous faire gagner du temps au quotidien.

Enfin, Jacques nous propose quelques outils permettant de se faire une idée... sur la concurrence.

  • Alexa
  • SKTools
  • Google Trends

Je vous laisse découvrir l'article en détail : Tracking et statistiques

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring