Guide Adwords : Google change de communication

Google vient de sortir un nouveau guide PDF en français concernant Adwords. L'intérêt me demanderez vous ? En soit, il est faible : le document s'apparente plus à de la publicité pour la nouvelle interface Adwords (dont la migration depuis l'ancienne plateforme n'a pas forcément plu à tout le monde) et aux outils connexes qu'autre chose.

Alors, pourquoi en faire un article ? Et bien j'ai préféré soulevé la forme plutôt que le contenu. En effet, avec ce document officiel, publié sur le blog Adwords français, Google a opté pour un style de communication différent. En effet, finis les documents sobres et professionnels, assez pauvres en artifices et se focalisant sur le contenu.

Voici le titre du document de Google sur Adwords.

Cette fois-ci, Google a mis les formes : Police d'écriture des titres façon Comics américains, dessins dignes de bande dessinées, titres humoristiques, bulles de BD, témoignages à la limite du "langage LOL"... J'en arrive à me demander si la cible que vise Google n'a pas évolué !? Google n'essaierait-il pas de séduire les webmarketers dès le berceau ?

Voici un exemple de la patte graphique utilisée dans le guide de Google Adwords

Les seules choses qui n'ont pas changé sont les couleurs adoptées par la présentation. Je vous invite donc à la feuilleter téléchargeant le livret PDF, et n'hésitez pas à laisser vos commentaire sur le forum dans le post dédié à cet article ! Car il ne s'agit ici que de ma vision, et il est toujours intéressant de confronter les avis. J'en profite pour vous inviter à nouveau à consulter le tutoriel liens sponsorisés d'Oseox si le sujet vous intéresse. Au plaisir de vous lire !

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring