Guide Adwords : Google change de communication
Google vient de sortir un nouveau guide PDF en français concernant Adwords. L'intérêt me demanderez vous ? En soit, il est faible : le document s'apparente plus à de la publicité pour la nouvelle interface Adwords (dont la migration depuis l'ancienne plateforme n'a pas forcément plu à tout le monde) et aux outils connexes qu'autre chose.
Alors, pourquoi en faire un article ? Et bien j'ai préféré soulevé la forme plutôt que le contenu. En effet, avec ce document officiel, publié sur le blog Adwords français, Google a opté pour un style de communication différent. En effet, finis les documents sobres et professionnels, assez pauvres en artifices et se focalisant sur le contenu.
Cette fois-ci, Google a mis les formes : Police d'écriture des titres façon Comics américains, dessins dignes de bande dessinées, titres humoristiques, bulles de BD, témoignages à la limite du "langage LOL"... J'en arrive à me demander si la cible que vise Google n'a pas évolué !? Google n'essaierait-il pas de séduire les webmarketers dès le berceau ?
Les seules choses qui n'ont pas changé sont les couleurs adoptées par la présentation. Je vous invite donc à la feuilleter téléchargeant le livret PDF, et n'hésitez pas à laisser vos commentaire sur le forum dans le post dédié à cet article ! Car il ne s'agit ici que de ma vision, et il est toujours intéressant de confronter les avis. J'en profite pour vous inviter à nouveau à consulter le tutoriel liens sponsorisés d'Oseox si le sujet vous intéresse. Au plaisir de vous lire !