Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Google

Guide Adwords : Google change de communication

Florian Marlin

22 septembre 2009

Guide Adwords : Google change de communicationUn énième guide Adwords édité par Google vient d'être publié... Mais il adopte un axe de communication totalement différent des habitudes de Google !

Par Florian Marlin,

Google vient de sortir un nouveau guide PDF en français concernant Adwords. L'intérêt me demanderez vous ? En soit, il est faible : le document s'apparente plus à de la publicité pour la nouvelle interface Adwords (dont la migration depuis l'ancienne plateforme n'a pas forcément plu à tout le monde) et aux outils connexes qu'autre chose.

Alors, pourquoi en faire un article ? Et bien j'ai préféré soulevé la forme plutôt que le contenu. En effet, avec ce document officiel, publié sur le blog Adwords français, Google a opté pour un style de communication différent. En effet, finis les documents sobres et professionnels, assez pauvres en artifices et se focalisant sur le contenu.

Voici le titre du document de Google sur Adwords.

Cette fois-ci, Google a mis les formes : Police d'écriture des titres façon Comics américains, dessins dignes de bande dessinées, titres humoristiques, bulles de BD, témoignages à la limite du "langage LOL"... J'en arrive à me demander si la cible que vise Google n'a pas évolué !? Google n'essaierait-il pas de séduire les webmarketers dès le berceau ?

Voici un exemple de la patte graphique utilisée dans le guide de Google Adwords

Les seules choses qui n'ont pas changé sont les couleurs adoptées par la présentation. Je vous invite donc à la feuilleter téléchargeant le livret PDF, et n'hésitez pas à laisser vos commentaire sur le forum dans le post dédié à cet article ! Car il ne s'agit ici que de ma vision, et il est toujours intéressant de confronter les avis. J'en profite pour vous inviter à nouveau à consulter le tutoriel liens sponsorisés d'Oseox si le sujet vous intéresse. Au plaisir de vous lire !

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

Affichez les commentaires

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 13094 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 12162 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 14779 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 13182 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 11011 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 10503 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 13224 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 11040 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 9465 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Elie Sloïm

14/11/2014 par Aurélien Bardon : 11511 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing