Blog OSEOX : Marketing, Trafic et E-commmerce

RSS referencement
Ajouter à netvibes
Ajouter à google

Oseox c'est aussi plus de 500 formations web, un forum et des services gratuits.

Référencement

Comment bien spammer les blogs dofollow

Seoblackette

26 janvier 2009

Comment bien spammer les blogs dofollowVoici la suite de mon précédent article afin de profiter pleinement des blogs dofollow. Mes conseils et retours d'expérience pour populariser efficacement sans vous faire taper sur les doigts.

Par Seoblackette,

Alors pour les retardataires et retardatrices, vous pouvez commencer par lire mon premier article Liste de blogs, forums et annuaires dofollow.

Today, nous allons voir comment nous en servir efficacement et intelligemment.

Tout d'abord, il faut savoir que la plupart des blogs utilisent Wordpress. Dans la base de données Wordpress, il existe une table dédiée aux commentaires. Dans cette table il y a un champ qui contient l'adresse IP des commentateurs.

Ainsi, si vous commentez régulièrement des blogs en changeant l'adresse de votre site, ou avec des ancres sur optimisées, le blogueur méfiant pourra comparer les adresses IP et effacer tous vos précieux commentaires ou pire... remonter jusqu'à vous.

Par exemple en consultant la page "références" de votre agence.

Pour que cela n'arrive pas, il faut être anonyme, c'est en quelque sorte une règle d'or...

Cachez votre véritable adresse IP

Ce paragraphe pourrait faire l'objet de plusieurs articles tellement cela est important. Aujourd'hui je me contenterai de vous suggérer simplement de passer par un proxy.

Choisissez bien votre pseudo ou spammez sexy

Ce conseil est redoutable surtout si vous spammez des blogs de geeks en dofollow mais il est valable pour tous les blogs en général.

Choisissez surtout un prénom féminin. Voici les deux principales raisons :

  • Le blogueur sera plus indulgent
  • Cela augmentera le nombre de personnes qui cliqueront sur votre lien

Si vous voulez allez plus loin, ne choisissez pas n'importe quel prénom féminin... Certains fonctionnent mieux que d'autres si vous voyez ce que je veux dire... Raaa les mecs !

Le double effet Kiss Kool

Toujours si vous êtes dans un logique de trafic, vous pouvez soumettre deux commentaires à suivre (en changeant d'IP). Dans votre deuxième, faites référence au site du commentateur précédent.

Par exemple :

  • "Excellent ton site Clara, j'adore !"
  • "Clara, c'est une blague ton site ou c'est sérieux ?"

Commentez en premier

Il est très important d'être le premier à commenter. Cela créera bien plus de trafic que si vous êtes le dixième ou le cinquantième. Cela est surtout valable pour les blogs très populaires.

Organisez votre agrégateur et vos alertes

Pour être efficace, il faut être organisé. Par exemple, vous pouvez classer tous les flux RSS par thématique. Ainsi vous n'allez spammer que les blogs étant de la même thématique que le site à populariser.

Pour les blogs très populaires, je vous recommande de vous abonner aux alertes par email (lorsque cela est proposé) afin d'être le premier à commenter.

Si le link building est votre activité professionnelle alors autant investir dans une base de données et une interface pour l'exploiter. L'idée est d'enrichir votre liste de blogs dofollow avec les thématiques, le pagerank, des tags etc.

Billets exceptionnels

Sachez repérer les articles exceptionnels. Ces articles obtiennent beaucoup de trafic et de nombreux backlinks. C'est une superbe occasion d'obtenir un bon lien.

Au delà du simple flaire, vous pouvez les trouver avant tout le monde en consultant les digg like. Bien entendu, il faut regarder les listings des billets qui ne sont pas encore passés en home page.

Ancre texte

Il est plus intéressant d'obtenir un lien avec le bon mot clé. Pourtant je ne vous conseille pas forcement d'optimiser votre pseudo. Pourquoi ? Le taux de modération augmente alors très fortement.

Si vous commentez manuellement (oui il est possible de tout automatiser), il est préférable de ne pas jouer avec le diable. D'ailleurs, cela est plus respectueux pour le blogueur.

Trafic à vie

Un des intérêts de cette technique et que vous obtiendrez du trafic à vie. Si vous commentez 2000 blogs, chaque jour vous obtiendrez des visites via ce type de liens.

Commentaire automatique

Avec une base de données de blogs et un script assez simple, il est possible de soumettre automatiquement. Bien entendu, cela se complique avec les captchas mais beaucoup sont contournables. Je reparlerai plus tard de l'automatisation et des moyens pour briser les captchas.

Enfin, si vous n'avez pas la chance d'avoir un copain développeur, il existe aussi des logiciels proposés à la vente.

Adresse email

Utilisez une adresse email valide ou qui semble valide. Si elle contient le pseudo ou le prénom avec lequel vous écrirez cela représente un plus. Le blogueur prendra en compte votre email, votre pseudo, votre site et votre commentaire pour prendre sa décision d'effacer ou non votre contribution.

Commentez des vieux articles

Certains blogs ferment les commentaires automatiquement après X jours mais d'autres non... Et cela offre une possibilité unique d'obtenir en quelques secondes des liens sur des pages anciennes et avec beaucoup de popularité.

Le choix de l'URL

Traditionnellement, il est d'usage d'indiquer dans le champ URL la home page de son site ou de son blog.

Proposer une page interne augmentera les suspicions. Toutefois si vous ne spammez pas de blog SEO ou de webmasters avertis, de nombreux blogueurs n'auront pas conscience que vous êtes en pleine campagne de liens profonds...

Commentez comme un humain

Toujours pour ne pas vous faire griller et détruire vos précieuses sources à backlinks, je vous recommande d'apporter un commentaire personnalisé.

Si vous spammez tous les articles de blogs parlant d'un produit et que vous souhaitez faire la promotion du produit concurrent de votre client, vous serez vite repéré si votre commentaire est un copié collé. Et les conséquences pourraient être fâcheuses...

Usez de la flatterie

Beaucoup de blogueurs prennent le melon et adorent les commentaires. Je suppose que vous voyez souvent des :

  • "Superbe article"
  • "Merci pour cet article"
  • "Je suis 100% d'accord avec toi"
  • "Encore un bel article, merci beaucoup !"

La plupart du temps, cela n'est pas sincère. Il s'agit ni plus ni moins que de spammeurs qui n'apportent rien à la discussion ou l'article mais curieusement (ha l'ego) cela passe bien.

Cela marche ou cela ne marche pas ?

Indexation : Cela fournit des résultats indéniables. J'arrive à indexer des nouveaux noms de domaines en moins de 24H seulement via ce type de backlinks.

Popularité : De la popularité est transmise. J'ai obtenu du pagerank sur des sites popularisé quasiment entièrement via ce procédé. Toutefois je ne pense pas que la popularité transmise soit aussi puissante qu'un backlink placé au coeur du contenu.

Positionnement : Avec des ancres texte non optimisées et un environnement parfois non contextuel, il ne s'agit pas de la crème des backlinks.

Conclusion

En étant bien organisé, il est possible de jouer avec les blogs dofollow sur 2 tableaux : Trafic et Popularité. A vous maintenant de jouer, mais n'oubliez pas, commentez comme un humain.

S'il vous plait, motivez moi à écrire d'autres articles

Formez-vous avec notre newsletter professionnelle (gratuite)


(En cadeau, un guide sur le Référencement de plus de 30 pages)

Seoblackette

Seoblackette est spécialisée dans les techniques de netlinking black hat et dans le nettoyage des pages de résultats (E-réputation) . Elle travaille essentiellement pour des sites anglais et américains évoluant dans un environnement hyper-concurrentiel. Son blog référencement black hat présente les bases du black SEO aux débutants.

Affichez les commentaires

N'oubliez pas de vous abonner au flux

S'inscrire à la newsletter (info exclusive)

Recevoir 80 tests Référencement ?
(PDF gratuit de 31 pages)
(Désabonnement en 1 clic)
oseox Monitoring
Yooda
Référencement

Oseox Monitoring : rejoignez la bêta privée

08/02/2016 par Aurélien Bardon : 2978 lectures.

chapeau bas de bloc
E-commerce

E-commerçants ? Vous recherchez un partenaire ?

18/03/2015 par Aurélien Bardon : 7905 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Code promo SEOCampus 2015

06/03/2015 par Aurélien Bardon : 8012 lectures.

chapeau bas de bloc
Développement Web

CDI Full Stack Developer

18/12/2014 par Aurélien Bardon : 11557 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Compte rendu du SEOcamp'US de Lille 2014

09/12/2014 par Aurélien Bardon : 9724 lectures.

chapeau bas de bloc
Référencement

Apéro Référencement à Lille le 5 décembre

02/12/2014 par Aurélien Bardon : 7522 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Julien Ringard

26/11/2014 par Aurélien Bardon : 8233 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Mounira Hamdi, spécialiste SMO

19/11/2014 par Aurélien Bardon : 9628 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Le programme du SEOCAMP'US de Lille dévoilé

18/11/2014 par Aurélien Bardon : 7862 lectures.

chapeau bas de bloc
Internet

Interview de Nicolas Gallet

17/11/2014 par Aurélien Bardon : 7150 lectures.

chapeau bas de bloc

Forum Marketing