Publicité Google Adsense : Nouvelles règles d’intégration

Vous trouverez l'article complet en anglais sur le blog Inside Adsense : Another look at optimizations. Voici une proposition de traduction partielle.


Nous vous avons donné de nombreuses astuces d'optimisations ces dernières années. Comme vous le savez, il est important d'avoir à l'esprit lorsque vous optimisez l'intégration de vos publicités Google Adwords comment cela va affecter non seulement votre taux de clic mais aussi les visiteurs et les annonceurs.

C'est pourquoi, nous voulions vous rappeler 2 recommandations à prendre en compte lorsque vous diffusez des publicités Google Adsense

Les publicités ne doivent pas être placées sous un titre ou sous un sous titre de façon à faire croire que les publicités ne sont pas des publicités.

Par exemple, les publicités ne peuvent pas être placées sous le titre "Dallas Business Opportunitie" ou "Today's Hot Deals". Placer des publicités directement en dessous de cette façon pourrait faire croire aux visiteurs que la publicité est en fait du contenu que vous avez publié. L'exemple ci-dessous représente donc une intégration qui ne respecte pas nos recommandations.

Exemple de publicité Google Adsense

Il doit être facile de distinguer une publicité Adsense du contenu qui l'entoure

Vous ne devez pas placer une bloc de publicité Adsense à proximité d'un groupe de liens présentant les mêmes couleurs et interlignes. Ce type d'optimisation peuvent faire penser aux utilisateurs que la publicité est en fait du contenu créée par vos propres soins. Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser des couleurs différentes ou d'indenter les liens des blocs de publicité afin de faciliter les distinction avec le contenu. L'exemple ci-dessous représente donc une intégration qui ne respecte pas nos recommandations.

Exemples de publicités Google Adsense


J'avoue avoir quelques intégrations à revoir suite à la publication de ces nouvelles recommandations. D'ailleurs, il ne s'agit pas de simples recommandations, cela fait partie du règlement, vous pouvez donc voir votre compter fermé si vous ne respectez pas ces règles. Les revenus des utilisateurs Adsense vont-ils baisser suite à la publication de ces règles ?

Bonne désoptimisation !

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A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

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