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Google AdWords : Nouvelle extension d'annonce pour les offres

Florian Marlin

30 mai 2012

Google AdWords : Nouvelle extension d'annonce pour les offresGoogle AdWords va proposer une nouvelle extension d'annonce, spécifique pour les offres promotionnelles. David Groult, Search Marketer, nous détaille la fonctionnalité à venir sur votre interface AdWords.

Par Florian Marlin,

Bonjour à tous !

Vous le savez, j'essaye sur Oseox de vous présenter les dernières nouveautés SEA et leurs impacts sur les annonceurs et les internautes. Cette fois-ci c'est David Groult, Search marketer, qui nous parle d'une dernière fonctionnalité qui débarquera très bientôt sur votre interface AdWords, et disponible en Bêta auprès d'annonceurs sélectionnés : les Extensions d'annonces pour les offres. Je lui laisse la parole :

"Après les règles de ciblages, Google lance une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir la plupart des Search Marketer : les extensions pour les offres. Cette nouvelle extension d'annonce (la 7ème après les sitelinks, les extensions-produits, les extensions de lieux, les extensions d'appels, les extensions sociales et enfin, les extensions Mobile app) propose aux annonceurs de mettre en place une ligne de texte supplémentaire spécialement conçue pour les offres, bons plans, soldes et autres promos...

Cette fonctionnalité sera ainsi particulièrement efficace pour relayer les longues offres promotionnelles barbares du type "1 produit acheté, le 2ème à -...%". Les 70 caractères habituels pourront donc être utilisés à meilleur escient pour renseigner davantage l'internaute sur la nature de l'offre produit.

Le paramétrage des extensions pour les offres

Avec cette nouvelle extension, Google "copie" en quelque sorte, le modèle de certains comparateurs de prix tel que Shopzilla et Nextag qui proposent depuis quelque mois, une fonctionnalité similaire.

Outre un gain de visibilité non négligeable, cette nouvelle extension offre un avantage indéniable par rapport aux liens annexes : la possibilité de paramétrer à l'avance les dates de début et de fin de diffusion. A l'heure où les extensions de liens ne peuvent être mis en veille ou automatiquement programmés, les extensions pour les offres permettent de prédéfinir 4 dates : les dates de début et de fin de validité de l'offre, et les dates de début et de fin de diffusion de l'offre."

Pour compléter la présentation de David, sachez que Google propose cette fonctionnalité en bêta pour quelques annonceurs sélectionnés. Comme vous le voyez sur la capture d'écran ci-dessus, la fonctionnalité permet d'ajouter une image, des conditions d'utilisation, et la précision du pourcentage ou du montant de réduction. On s'attend à une utilisation directe sur Google, mais hélas, rien de tout cela pour l'instant.

J'ai en effet pu tester la fonctionnalité, et pour l'instant, elle n'exploite pas encore toutes les informations. Seul un lien "Voir l'offre" apparaîtra sous votre annonce (uniquement si elle apparait en Zone Premium), avec le Titre de l'offre accolé (60 caractères max), comme vous le voyez sur la capture ci-dessous. Espérons que cela va se développer !

L'affichage des Sitelinks pour les offres en position Premium

La fonctionnalité est live aux US depuis quelques mois, et elle est liée au service Google Offers. Il est fort probable que cela sera également lié quand la version française du service verra le jour (un Groupon like).

Derniers détails : La mise en place d'une extension pour les offres prend le pas sur toutes les autres extensions d'annonces. Elle ne pourra pas être associée à une autre extension, et sera prioritaire par rapport aux autres. Il faudra donc se poser la question de la rentabilité de chaque type d'extension d'annonces.

Merci à David Groult de nous avoir présenté cette fonctionnalité, qui devrait ravir de nombreux e-commerçants, même si cela vient complexifier encore plus les possibilités offertes par AdWords.

Pour plus d'infos sur le sujet, vous pouvez consulter cette page du Centre d'aide AdWords.

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Responsable Webmarketing, spécialiste des liens sponsorisés, Florian Marlin a construit son expérience du Marketing Online aussi bien en régie, en agence que chez l'annonceur.

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