Comment j’utilise la recherche d’URL pour obtenir des milliers de visiteurs
Ce billet est une traduction de cet article
Pour Google, la recherche d'URL consiste à taper une URL comme www.myspace.com dans le formulaire de recherche. Cela diffère légèrement de la recherche par le navigateur par laquelle un internaute tape le nom du site (par exemple "myspace") plutôt que l'URL du site...
Bien se positionner sur des URL populaires peut vous envoyer une quantité importante de trafic et il s'agit d'un moyen intéressant pour cibler les clients de vos concurrents.
Par exemple, si vous voyez votre concurrent publier une publicité dans un journal avec une URL comme xxxxxxxx.com/offer à la fin de la publicité, vous pouvez vous attendre à ce que les gens cherchent cette URL dans les principaux moteurs de recherche.
L'image suivante montre le trafic que Blogstorm a reçu les deux dernières semaines de personnes ayant cherché "www.direct.gov.uk/taxdisc" (page de résultats sur Google). Si la taxe sur les vignettes automobiles était un produit commercial que je pourrais vendre, alors ce trafic serait de grande valeur. Bien que le total soit de 8 019 visites, les chiffres pour les derniers jours ont été autour de 2 000 par jour.
Bien sûr, vous devez avoir un titre accrocheur sinon personne ne cliquera sur votre page, cela aide aussi d'être avantagé par rapport à ceux qui ne sont pas familiers en référencement naturel.
Se positionner sur ce type de requêtes est assez facile car elles sont généralement très peu concurrentielles à moins que vous ne souhaitiez vous positionner sur des sites importants. Certainement, si vous vous en tenez à une industrie de niche, vous pouvez souvent vous positionner devant le site original ou au moins vous positionner à la position suivante.
Aussi bien de garder un oeil sur les URLs que vos concurrents publient hors-ligne, un bon moyen de trouver des URLs populaires à cibler est d'utiliser l'outil de suggestion de mots clés de Google. Tapez simplement "www" comme mot clé et il en sortira une liste d'URLs populaires qui peut être ordonnée et classée comme vous le souhaitez.
Google Suggest est aussi un bon moyen de trouver les recherches habituelles pour les domaines et même les pages à l'intérieur des noms de domaine.