Critères démographiques sur Google Adwords
Avez-vous déjà souhaité pourrait diffuser vos annonces plus souvent à un groupe d'individus spécifiques, comme les femmes âgées de 25 à 34 ans ? Vous voudriez effectuer vos annonces sur certains groupes démographiques et ensuite ajuster vos enchères en conséquence ?
On ne s'affole pas, il ne s'agit encore que de tests mais c'est à mon avis d'un excellent moyen pour optimiser la performance de ses campagnes !
Google vient donc d'annoncer, le lancement en version beta du "demographic bidding". Depuis quelques semaines, des annonceurs américains et anglais peuvent utiliser cette fonctionnalité.
Comme cela fonctionne ?
Les enchères démographiques fonctionnent pour l'instant que sur certains sites de contenu partenaires de Google (Pour cette fonctionnalité sur le moteur, il faudra certainement encore attendre) Cela fonctionne aussi bien pour les campagnes au CPC qu'au CPM. Certaines partenaires de Google connaissent donc très bien leurs visiteurs (via les informations laissées lors de la création de compte par exemple).
Ces partenaires rendent anonymes ces données et les envoient à Google (Je sens que certains vont hurler). Cela permet à Google de mieux cibler les annonces en fonction de critères démographiques. Toutefois, il n'est pas possible de cibler un public spécifique ayant moins de 18 ans.
Voici deux manière d'utiliser les enchères démographiques :
- Modifier les annonces en fonction de l'audience ciblée (Texte ou CPC)
- Choisir de ne pas afficher ses annonces pour un certain segment (qui transforme peu ou pas par exemple)
Si vous n'êtes pas sur de savoir quel segment transforme le mieux, des "rapports demographiques" sont disponibles afin d'aider les annonceurs.
Des captures d'écrans sont disponibles chez Estelle