Mettre en place une boutique Ecommerce sous WordPress

WordPress, grâce à ces nombreux plugins, permet de mettre en place différents types de site. Vous pouvez ainsi réaliser une boutique E-commerce de petite taille assez facilement sous WordPress.

A noter que cette solution est plutôt adaptée pour des boutiques de petite ou moyenne envergure. Si vous avez un large catalogue de produits, des besoins spécifiques ou des fonctionnalités avancées, WordPress ne sera probablement pas le choix idéal face à des plateformes dédiées uniquement au commerce électronique comme Magento, VirtueMart, Zen Cart, PrestaShop, etc.

Les plugins E-Commerce WordPress

Il existe peu de plugins e-commerce vraiment complets sous WordPress ou régulièrement maintenus à jour. Voici les plugins ecommerce wordpress les plus intéressants et les plus professionnels.

Getshopped.org propose WP e-Commerce, un plugin (gratuit) d'e-commerce pour WordPress, il est très utilisé. Celui-ci intègre différentes fonctionnalités telles que la possibilité de proposer plusieurs moyens de paiement (Google Checkout, PayPal, etc), des outils de marketing (newsletter, Facebook), des thèmes et plugins spécifiques, etc.

Shopplugin.net est un plugin payant (à partir de $55 par site) doté de très nombreuses fonctionnalités très poussées : moyens de paiements professionnels (PayPal, Google Checkout, HSBC, FirstDatac/cLinkPoint, etc), calculs de frais de ports (quantité, poids, etc), alertes par email, widget, de nombreux outils pour les développeurs, etc.

WPAuctions.com vous permettra de mettre en place un site d'enchères directement sous WordPress. Deux versions payantes sont disponibles pour accéder à des fonctionnalités avancées.

eShop est un autre plugin d'e-commerce compatible avec la fonctionnalité multi-sites de WordPress, plusieurs moyens de paiements sont également disponibles.

Sources et ressources

  1. Ressources Boutique WordPress / Plugin Ecommerce

Une question ? Venez la poser sur notre forum trafic !

A propos de l'auteur

Maxime Guernion

Editeur de Blog Tool Box, un blog dédié aux personnes qui souhaitent améliorer leurs blogs. Maxime Guernion a créé son entreprise de services et conseils en nouveaux médias spécialisée dans les blogs et plus particulièrement sur la plateforme WordPress.

Newsletter Marketing