Cours sur la performance web

Faire un site web un tant soit peu évolué est relativement complexe. Il est normal de ne pas en maîtriser parfaitement tous les aspects. Souvent, tant un projet web est vaste et les techniques complexes, on aurait parfois tendance à négliger certains "détails" qui peuvent pénaliser vos objectifs.

L'expérience utilisateur est un élément déterminant. Elle comprend 4 pôles :

  • Accessibilité
  • Confiance
  • Utilité
  • Valeur

Optimiser les temps de chargement

Il faut que l'utilisateur se sente bien sur le site qu'il visite. La vitesse d'affichage des pages est un de ces critères à surveiller. On ne le dira jamais assez, vous aurez beau avoir soigné tous les points qui vous semblent importants, si votre site est lent, ce sont des ventes qui disparaissent.

D'autre part, Google a fait récemment savoir qu'un nouveau critère entre dans le ranking : le temps de chargement.

Dans ce tuto, vous aborderez des techniques de base afin d'optimiser les temps de chargement et d'affichage des pages du côté front end. On ne parlera que très peu de développement, ce n'est pas le but de ce cours dédié à la performance web.

Recevez par email nos prochains conseils

Oseox sur Facebook Notifications via Facebook Oseox sur Twitter Notre actu sur twitter

Une question ? Venez la poser sur notre forum Web Analytics et performance web !

A propos de l'auteur

Jacques Terrier

Jacques Terrier AKA Cobolian : Premier site en 98, puis quelques belles références à son palmarès. Fort de son background technique et marketing, Jacques est consultant e-commerce.