Prnator

Prnator, un revendeur français de Snapnames

Service français lancé en 2012, Prnator.com fonctionne de manière similaire à Snapnames, dont il est un partenaire. L'offre concerne uniquement le snap, c'est-à-dire la récupération de noms de domaine, dans les extensions .com, .net.org et .info.

Comment fonctionne Prnator ?

Lorsqu'un nom de domaine gtld entre en période de pending delete, il est possible de placer une préréservation chez Prnator, tout comme on peut le faire chez Dropcatch ou Snapnames par exemple.

L'avantage de Prnator se situe au niveau du prix, puisque le backorder ne coûte que 30 euros, avec des possibilités de descendre jusqu'à 15 euros pour les acheteurs en volume, contre 79 usd chez Snapnames.

Si plusieurs personnes ont placé une pré-réservation sur un nom de domaine obtenu par Prnator, celui-ci effectue une enchère à un seul tour. Lorsqu'un nom de domaine a été précommandé chez Prnator et Snapnames ou Namejet, ces deux derniers sont naturellement prioritaires.

prnator

Au premier abord, la plateforme Prnator semble peu travaillée et donc peu engageante. Pourtant, il s'agit d'un des services les plus fluides et les plus efficaces du marché, avec le support effectué directement par David Czinczenheim, l'un des meilleurs spécialistes francophones du secteur

Les avantages de Prnator

Pour des utilisateurs francophones, Prnator offre l'avantage d'un service de proximité, avec un excellent rapport qualité-prix. Pouvant s'appuyer sur les ressources de Snapnames, il battra presque systématiquement Godaddy, Youdot ou même Dynadot pour la récupération d'un .com ou d'un .net.

La gestion des noms de domaine est simplifiée avec Prnator par rapport à Snapnames. Tous les noms de domaine obtenus par Prnator sont placés dans un compte NetworkSolutions.com opérationnel, alors que la gestion des domaines avec Snapnames est plus compliquée.

Face à Dropcatch Discount, il est en difficulté, car il est souvent plus cher et moins performant. Ca n'est pas le cas pour les noms de domaine en .com correspondant à des recherches dans Google, puisque la plupart des domaines de ce type obtenus par Dropcatch Discount sont préemptés par HugeDomains, qui est propriétaire de Dropcatch.

En pratique, il ne faut pas placer de préréservation chez Dropcatch Discount pour ce type de noms de domaine, car cela revient à faire de la sélection gratuite pour HugeDomains.

Découvrez ce service sur : http://prnator.com

A propos de l'auteur

David Chelly

David Chelly est depuis plus de 15 ans un professionnel de l'achat et de la vente de noms de domaine. Il organise chaque année le NDDCAMP, la plus grande conférence françaises dédiée aux noms de domaine.