Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

image(s) dans corps de message pour e-mailing

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 24 Oct 2017 01:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 09:30 
Je reprends la fin du fil stats récentes affichage images :
Wefficient a écrit:
On utilise pas les CID pour inclure les images dans les mails parce que c'est considéré comme une technique de spammeur et que cela ruine rapidement la réputation d'un domaine.

Depuis peu (en fait depuis que j'ai lancé ce précédent fil), je reçois pas mal d'e-mailing utilisant cette technique.
Certains sont très bourrins (l'insupportable gros spammeur letrucdumois), pas filtrés par mon thunderbird mais filtrés par mon spamassassin (et consors).
D'autres sont tout à fait classiques, du type que j'imaginais faire : 200ko en moyenne, soigneusement conçu, lien d'optout inclus (même si je n'ai, comme toujours, jamais optin) et là, ça passe partout.

J'avais un vieux tableau indiquant que les webmail n'affichaient pas les CID, or je viens de tester avec roundcube et sous GMail : tout s'affiche impeccablement.
Alors certes on a pas de tracking, mais c'est bien plus efficace qu'un message avec des zones vides.

Qu'en pensez-vous ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 09:38 
Professionnel
Professionnel
Rouler sur autoroute à 180, c'est bien plus rapide qu'à 130...
C'est un coup, si tu te fais topper, à perdre ton permis.

Les CID, c'est un coup à te faire blacklister car c'est clairement en dehors des clous.
Le truc c'est pas que tu vois certains le faire, il y a des prestataires qui se font pas chier et surtout qui assumeront rien derrière et y'a des marketeurs qui ne voient qu'à très court terme, en plus c'est pas leur domaine ou leur business à eux. Si c'est cassé le nom de domaine, ils feront autre chose.

A toi de voir de quel coté de la barrière tu veux être.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 12:30 
Je vais y réfléchir :)

Mais si l'email est vraiment en optin, clairement identifiable (pas un optin d'une filiale, d'un affilié quelconque...), je ne vois pas qui blacklisterait.
De toutes façons, qui est blacklisté ? Les gros spammeurs. Les petits spammeurs, ceux qui pensent faire tout bien parce qu'ils mettent une phrase de la CNIL et un lien de désinscription, ne sont jamais blacklistés. Tu vas me dire que toi tu en vois souvent, mais sur les listes "sérieuses" (je n'utilise que zen.spamhaus.org) + les reports (dcc, pyzor, ryzor) + les regex, le tout pondéré, seuls les vrais spammeurs sont dégagés.
La petite pub à la noix, elle est toujours là. Au mieux elle est taggé spam sur les serveurs qui score facilement, mais au détriment de faux positifs. Et ces petites pub passent sur gmail et autres.
Donc, à supposer qu'elles soient blacklistées par quelques listes strictes à la politique pourrie (tu paies pour être retiré de la liste), tu ne perds vraiment pas grand chose.

J'imagine que tu vois les choses autrement ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 13:08 
Professionnel
Professionnel
T'es juste en train de me dire que tu roule sur des petites routes de campagne où il n'y a jamais personne... :-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 16:40 
Après tout dépend de ton business, si tu souhaite faire 5k mail par trimestre, tu peux toujours tenter si réellement tu pense que tes images affichées te garantiront un CA optimum derrière, que si tu te fais blacklister tu pourras toujours changer d'IP/NDD/etc.. Par contre si tu commence à taper dans du 100, 200, voir 300k par jour (comme ce que je gère actuellement), je peux te garantir, que tu ne vas plus t'amuser a jouer avec le feu.

Pourquoi penser que du mail full image va te rapporter gros ? As tu essayé de faire un mail avec des images bien organisées (si tu vends des produits, une vignette avec un petit texte à coté et c'est parfait).
Tu parle de "au pire je passerai en spam", sais tu ce que passer en spam te fais perdre en CA ? Es tu sur que ça ne te ferais pas perdre plus que d'avoir des images téléchargeable face au CID ?
Pour te dire, je table sur une donnée chaque jour pour voir comment se déroule la journée, quelque chose dont je suis sûr, la transfo prospect en double optin. En journée correcte (snds d'hotmail qui me confirme que nos IPs sont vertes, donc + de 90% des mails arrivent INBOX), les prospects d'hotmail confirment le double optin à environ 65-70%. En mauvaise journée, SNDS rouge, donc - de 10% des mails en INBOX, la confirmation passe à 35-40%... Et ce n'est qu'une confirmation pour recevoir les emails auquels les gars se sont inscrits ! Donc logiquement, le gars va aller attendre dans sa boite pour cliquer comme on lui demande à la fin de son inscription...

Voila à peu près un ordre d'idée de la visibilité que tu vas perdre, peut être plus encore pour du mail commercial car non attendu...
Et bien entendu, je te parle en temps "normal", quand nous ne sommes pas tout bonnement bloqué, parceque quand on est bloqué, évidemment, on passe à 0% de transfo, et je l'ai déjà vu sur hotmail sur une de nos IPs.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 16:47 
Professionnel
Professionnel
Même à 5k emails/trimestre, le jeu n'en vaut pas la chandelle !

En cas de blacklistage d'IP : Les hébergeurs aujourd'hui REFUSENT de reprendre un hébergement dont l'IP est blacklistée. donc tu vas devoir soit payer pour deblacklister, soit continuer de payer pour ton hébergement avec lequel tu ne pourras plus router.
En cas de blacklistage de nom de domaine : là plus aucun mail ne passe même si tu change d'IP et même si tu passe chez un routeur professionnel.
Et le déblacklistage de nom de domaine peut coûter très très cher ! Donc risquer de tuer un domaine ou un business simplement pour essayer de gagner quelques point de transfo sur des petits volumes... Oui si t'aimes la roulette russe. C'est pas mon cas ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 17:10 
Wefficient a écrit:
Même à 5k emails/trimestre, le jeu n'en vaut pas la chandelle !

En cas de blacklistage d'IP : Les hébergeurs aujourd'hui REFUSENT de reprendre un hébergement dont l'IP est blacklistée. donc tu vas devoir soit payer pour deblacklister, soit continuer de payer pour ton hébergement avec lequel tu ne pourras plus router.
En cas de blacklistage de nom de domaine : là plus aucun mail ne passe même si tu change d'IP et même si tu passe chez un routeur professionnel.
Et le déblacklistage de nom de domaine peut coûter très très cher ! Donc risquer de tuer un domaine ou un business simplement pour essayer de gagner quelques point de transfo sur des petits volumes... Oui si t'aimes la roulette russe. C'est pas mon cas ;-)

tu as un ordre de grandeur du cout d'un déblacklistage ? je n'en ai aucune idée et je t'avouerai que je suis curieux d'avoir un ordre d'idée la dessus.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 17:28 
Professionnel
Professionnel
Ça dépend où et comment t'es blacklisté mais quand j'en entends parler, c'est plusieurs milliers d'euros. Généralement c'est des montants à 5 chiffres pour du déblacklistage en urgence.
Ça calme ! C'est pour cela que quand cela arrive à un NDD, il est dead pour la plupart des entreprises.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 08:36 
merci pour les infos ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 15:22 
Alors là, je suis assez dubitatif.

Bon, déjà, je ne gère pas des envois en masse et je n'ai aucunement l'intention de le faire.

Je parle bien de quelques milliers (même pas dizaines de milliers) d'une même base solide, pourquoi pas en double opt-in.

Mais le problème n'est pas là : vous parlez tous deux de blacklistage. Mais par qui ? Moi qui gère un serveur smtp et qui discute avec d'autres qui en gèrent également, personne n'est assez stupide pour utiliser, même faiblement pondéré, les services des listes pourries où le "déblacklistage" est payant. Ce n'est ni plus ni moins qu'une escroquerie.
Concernant les hotmail, gmail et autres, vu le flot de spam qui y arrive (Google s'est dit débordé par les spam), je comprends mal comment ils pourraient blacklister un envoi licite de quelques milliers de mail (donc quelques centaines reçu sur hotmail, gmail...). A ce moment, n'importe quel individu qui balance son chaine-de-l'espoir-budweiser-don-du-sang.ppt à 100 personnes risque gros.
Pour info, mes clients balancent parfois des centaines de mails non sollicités (je les ai prévenu) mais sans jamais le moindre soucis de blacklistage.

Donc, loin chercher désespérément votre aval (dont je n'ai pas besoin :)), je voulais savoir d'où vient cette peur qui vous pousse à rouler à 20km/h sur une nationale. Je rappelle que mon métier - et ma volonté - n'est pas du faire de l'e-mailing de masse.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]