Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Flux RSS dans un email et filtrage du contenu

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 27 Avr 2017 19:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 07:24 
Bonjour a tous

Voici ma question, nous sommes entrain de preparer le lancement de nos newsletters pour un reseau de site d'information.

Apres avoir brief plusieurs fournisseur de platform d'email, nous en avons choisi un et en sommes a la phase de design de notre newsletter. Comme c'est un site de news (style NYtimes, ou le monde etc.) nous souhaitons envoye une newsletter quotidien avec les dernieres news plubliee.

Pour cela nous fournissons un feed XML au fournisseur de la platform pour integrer dans le template.

Notre feed contient le titre de la news, ainsi qu'une description la date etc. La description dans notre feed est celle utilise en tease sur notre home page, elle est donc trop longue pour etre integre dans la newsletter, ce la ferait trop charge dans ce cadre.

Notre fournisseur n'est pas presentement capable de filtrer et d'inserer dans le template que 64 charactere de la description. etant un peu techie, je trouve ca bizarre cela me parait une simple operation. De plus ils sont par contre capable de tester si notre feed contient une image, si pas d'image alors d'afficher une image par defaut.

Cela fait plusieurs email ou on tourne en rond et on en est a "si vous voulez pouvoir afficher seulement 64 characters alors on peut developper un projet a vos frais pour implenter une nouvelle fonctionnalite sur notre platforme"

Ils sont egalement revenus vers nous, nous disant que c'etait une situation exceptionel et qu'ils ne voient pas quel autre fournisseur serait capable de faire ca.

Je suis en Australie, donc ma question est, avez vous deja eu a faire a cette situation?
- utilisation de flux rss dans vos newsletters ou vous affichez la description mais en entier avec ... et comment avez vous executer ceci.

J'essaie evident de trouver des exemples pour prouver au fournisseur que dans le contexte d'une newsletter envoyer des news il est essentiel d'avoir cette fonctionnalite et que c'est un standard.

J'attend vos retour

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 08:05 
Professionnel
Professionnel
Pour ce que j'en sais, en tout cas sur le marché Français et européen, ce n'est effectivement pas une fonctionnalité basique des plate-formes emailing, même professionnelles.
S'ils te développent cela, ce sera donc bien un dev spécifique.

Dans quelques mois (là c'est en fin de béta), notre outil sera capable d'intégrer dans les mails des flux externes XML complexes (très utiles et attendus pour les cybermarchands entre autres), ce qui pourrait présenter une solution à ton problème car ton flux RSS, tu pourrais sans gros problème le retravailler au travers d'un flux XML spécifique.

Tes solutions pour l'instant :
- faire le feeding de ton document HTML par ton site et que celui ci te sorte un HTML finalisé que tu n'aurais plus qu'à intégrer à ta plate forme emailing.
- Faire un XML spécifique pour ta newsletter, dans lequel t'as filtré/limité les datas à 64 caractères
- Le mieux : Utiliser une plate forme qui autorise les API, et ainsi pousser le mail finalisé par ton serveur. Là comme c'est toi qui aurait la main sur le contenu, tu n'aurais plus les limitations de la plate forme.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 08:26 
L'utilisation d'un flux RSS/XML snippet n'est pas un probleme dans ce cas.

Le seule probleme est le refus d'utiliser une fonction type diplaystring(64, news_description).

Je pense pas que ca soit un travail phenomenal et quasi sur que ca existe deja.

De plus le fournisseur est capable par exemple de tester si notre item news_image est vide, et placer une image par defaut dans ce cas.

L'affichage de seulement 64 characteres devrait etre un jeu d'enfant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 09:24 
Professionnel
Professionnel
S'il a une démarche qualité dans ses dev, tout ajout demande un process parfois bcp plus long que le simple codage d'un bout de code.

C'est simplement que si chaque client demandait chacun de leur coté un truc simple qui se code en 2 minutes, la plate forme ne tiendrait pas bien longtemps car cela pourrait la rendre instable.
S'ils veulent l'intégrer dans un dev spécifique, c'est surtout pour s'assurer que ce soit correctement intégré dans leur système, pas comme un patch/hack à la va-vite.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 10:41 
J'aurai que cette fonctionnalité devrait etre de base pour les newsletter d'information.

Je sais pas ca me parait etre standard mais je suis peu etre un peu cinglée?

D'autres opinion la dessus?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 11:21 
Professionnel
Professionnel
Détrompe toi :-) L'utilisation de flux rss/xml pour faire du feeding de newsletter via des plate formes est looooin d'être courant.
la plupart des newsletters sont gèrées à la mano, et avec du contenu fixe.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 11:30 
je doute que les newsletter quotidienne genre le monde, le frigaro, le sud ouest, le new york times, sydney morning herald, news limited, el pais etc. soient faite a la main?!

Cela passe forcément par un flux pour pouvoir délivrer tous les jours

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 09:55 
Professionnel
Professionnel
Le NYT, Le monde et consors ne représentent pas la plupart des cas. Ce sont de grosses boites qui peuvent et doivent automatiser les choses.
Pour les autres entreprises, c'est loin d'être le cas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 5 Oct 2010 13:11 
Mon post est en relation avec cette industrie. Les sites d'information qui sont nombreux (sud ouest, telegramme, var matin, le parisien etc. pas uniquement national) autour du monde, les plateformes d'email marketing qui deal avec des publishing company doivent probablement avoir ainsi des fonctionnalités standard pours e type de client dont la customization du rendu d'un flux.

C'est en ce sens que j'aurai aimé avoir des retour, je ne parle pas ici d'une newsletter mensuel rédiger par el rédacteur en chef ou une promotion ou encore un email automatique qui presente des points de fidélité etc. c'est un contexte different

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 22:33 
Administrateur
Le plus simple et le moins cher est à mon avis de développer / faire développer un flux de ton coté pour ta plate forme d'emailing.

Un développeur indépendant te fera cela certainement en 1J en ayant juste le flux normal + un mini cahier des charges avec les points que tu viens d'évoquer.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]