Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Exemple tarif création publicité et envoi mailing

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 08:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 09:53 
Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec une petite entreprise. Celle-ci désire mettre en place une campagne emailing : envoyer une publicité à environ 1000 contacts chaque semaine.
Mon rôle serait alors de créer la publicité html (créer une image avec photoshop), de mettre un lien sur cette image pointant vers le site de l'entreprise , et d'envoyer le tout à l'ensemble des contacts.

La question que je me pose est la suivante : pour la création et l'envoi des mails, combien puis-je lui facturer par mois (environ) ?

Merci d'avance. :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 10:19 
Professionnel
Professionnel
Ta question va en soulever bien d'autres ;-)

1) d'où proviennent ces contacts, de l'entreprise (genre son fichier client) ou c'est de la prospection ?
2) quelle solution emailing tu comptes utiliser ? Selon le professionnalisme de la solution, cela coutera plus ou moins cher.
3) question prestations, si ton job consiste à leur faire une grande image photoshop et un lien vers leur site, cela ne vaut rien. Les retours de ces pratiques en emailing sont pitoyables car c'est directement considéré comme de la publicité et donc supprimé sans qu'on aie pu rien en voir.
4) toujours en terme de déliverabilité, l'image seule passe direct en spam avec certains filtres.
5) sur la fréquence, j'espère qu'ils ne comptent pas envoyer les mêmes produits chaque semaine, déjà qu'ils ont une petite base, elle serait rapidement réduite à peau de chagrin.

La liste serait longue, je vais m'arrêter ici.

Certaines sociétés non professionnelles question emailing facturent ce genre de gestion une vingtaine d'euros. Moi je n'oserais même pas faire ce genre de prestations.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 10:41 
Merci pour cette réponse :)

Les contacts proviennent de l'entreprise. Je les ai simplement exporté de la boite outlook de l'entreprise vers une base de données.
Pour la solution emailing, j'ai vu qu'il y avait possibilité de passer par mon hébergeur informaniak.

En terme de prestation, je me plie simplement à la demande du chef qui me demande de faire une publicité 'qui en jette' et qui lui permette de relancer ses anciens contacts. Quelque chose du style "Promotion ce mois-ci sur ça et ça, visitez notre site...etc." D'après ce que tu viens de me dire, l'image publicitaire n'est pas la meilleure solution, que faire donc de mieux ? :)

Et bien évidemment, les mails changent toutes les semaines à chaque envoi...

Pour information, je suis en train de réaliser la refonte de leur site internet en parallèle, et j'améliore son référencement. Donc je ne compte pas facturer cette prestation seule, mais je voudrais simplement savoir environ combien cela vaut :)

Merci ! :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 11:17 
Professionnel
Professionnel
Le mieux, c'est de sortir de l'image tout en 1.
- Quand un filtre détecte une seule image, cela donne des spampoints
- Quand t'as un rapport HTML/Texte désavantageux, cela donne des spampoints
- Quand t'as du texte intégré dans une image, cela donne des spampoints

Je vais pas te faire toute la liste des choses qui sont reprises par les filtres antispam, tu peux trouver l'information sur mon article sur SpamAssassin m'a tuer : Les règles qui conditionnent votre déliverabilité.

J'ai quelques clients qui sont un peu dans la même situation que toi. Ils s'occupent du site de leur client et en annexe, s'occupent également de leur emailing. Leur compte Snipemail est fondu dans l'ensemble des prestations qu'ils facturent. Le gros avantage est qu'ils ont des données factuelles de tracking à remonter au client. S'il est en B2B, tu peux leur remettre un fichier avec tous ceux qui on cliqués sur l'offre 1, l'offre 2, etc. De quoi faire de la relance commerciale derrière ;-)

Je reviens à ton email, le mieux serait de faire un template afin d'avoir un contenant propre, optimisé pour l'emailing. Dedans tu aura un tableau avec d'un coté, la photo du produit, et de l'autre les textes. Bien entendu on peut travailler le tout pour que cela soit joli, tous les templates à base de tableau ne sont pas spécialement moches ;-)
L'important dans ce template, c'est que tu vas avoir un contenu de mail qui sera visible et lisible même si on ne télécharge pas les images. Cela devrait aussi augmenter ta déliverabilité mais surtout tes transformations.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 11:27 
Réponse claire et précise,

Merci beaucoup pour ton aide !

:)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]