Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Liens affiliations et ouverture en javascript

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Fév 2017 23:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 14:56 
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic et j'espère que oui car mon post concerne l'affiliation.

Voilà, je suis en train de créer un site d'affiliation avec quelques plateformes (zanox, publicidées etc..), j'ai déjà mes liens d'affiliation.

J'ai deux questions :

1- Je souhaite ouvrir tous mes liens d'affiliation avec javascript pour que tonton google n'indexe pas mes liens.
2- Comment faire que quand on clique sur un lien cela ouvre une page qui redirige vers la page affiliée?
car sur les sites qui font de l'affiliation j'ai vu cette genre de pratique, une page "intermediaire" avec quelques animations du style barre de défilement simulant le chargement de la page affiliée (ex : http://www.voyagermoinscher.com) si vous cliquez sur un de leurs lien cela ouvre une page intermediaire.

Merci pour votre précieuse aide, j'ai déjà cherché sur google et j'ai rien trouvé et je note aussi que j'utilise wordpress comme cms.

@+
Merci encore

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 10:31 
Administrateur
Hello

Disposes tu de connaissances techniques ? JS / HTML / PHP ?

Si non, je t'invite à te tourner vers un plugin tel que Pretty Link Lite.

Bon courage

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 12:18 
Bonjour,

Merci pour le plugin je suis en train de le tester, sinon pour les compétences oui j'en ai.

Pour éclaircir un peu plus mon problème :

- J'ai un custom post type dans wordpress, qui a un metabox pour insérer mes liens d'affiliations, j'ai donc maintenant envoiron 1000 produits avec chacun un lien affiliation.
Je veux donc avoir un code javascript ou php ou autre pour traiter ces liens : cacher au moteurs de recherche, faire un meta refresh par exemple pour la rédirection.

Merci encore pour vos reponses

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 09:50 
Bonjour,

J'ai pu tester le plugin pretty link lite, le problème c'est qu'il faudra entrer dans l'intérface du plugin un url à la fois pour que ça marche, moi ce que je voudrais c'est de rédiriger automatiquement mes 1000 et quelques urls externes déjà sur le site.

Pour infos j'utilise le plateforme tradoubler, publicidées etc...

N'y aura t'il une solution javascript ou php, pour faire tout cela, ou prendre l'attribut nofollow de l'url pour le rédiriger?

Mon but est de masquer l'url d'affiliation à google et aux visiteurs de mon site.

Merci à vous

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 10:48 
Administrateur
Pour cacher à Google, la solution la plus violente est le cloaking.

Pour cacher au visiteur et tenter de cacher à Google, voici une proposition :

- créer un répertoire R
- bloquer ce répertoire via robots
- Placer dans R un fichier qui se chargera des redirections
- Faire pointer tous les liens d'affiliations vers ce fichier par exemple en passant les paramètres : toto.com/r/f.html?id=3
- Construire via un JS complexe et encodé la création des liens (pas de JS => pas de lien, pas d'URL dans le code source, c'est ton JS qui va créer toto.com/r/r?id=3)
- Cacher via JS l'affichage (en bas à gauche dans Firefox) dans le navigateur de l'URL au survol
- f.html : éventuellement cloaker les redirections pour Google au cas où...

Dans tous les cas, avec la google toolbar, Google pourra s'il le souhaite comprendre la navigation d'un internaute et l'éventuel camouflage de liens.

Bon courage

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 16:30 
Touh, là tu m'épates, créer un repertoire et cacher à google no problemo pour moi, par contre créer le fichier js pour créer les urls j'ai jamais fait, as tu des tutos stp? ou un script à me proposer?

voici un exemple de structure de mon url :

Code:
http://clk.tradedoubler.com/click?p=XXX&a=XXXX&g=XXXXXX&url=http://www.promovacances.com/offre/sejour-thailande/bangkok/villa-koh-samui---zazen-boutique-resort-and-spa-4etoiles-charme---garden-villa/id,XXXX/?cid=XXX-XXXX

Merci pour tes reponses, même si je comprend à moitié c'est déjà un bon début pour moi.

Thks

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 09:08 
Administrateur
Ce qu'il faut que tu cryptes c'est le lien avec paramètre qui amène vers ta page de redirection.
Pour apprendre le javascript : http://www.w3schools.com/js/default.asp :)

Bon courage

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]