Bonjour à tous,
Je me présente, je m’appelle G, j’ai 27 ans, j’habite sur Paris et suis Ingénieur d’affaires en informatique.
Je suis nouveau sur ce forum, et j’aimerais partager avec vous ce qui suit :
J'ai comme projet de monter une plateforme d'affiliation.
Alors je vois déjà certains d'entre vous dire
"...pfff encore un...!" 
Certes, mais j'ai déjà muri ma réflexion sur ce sujet, reste plus que quelques points à éclaircir afin de mieux juger de la faisabilité de mon projet.
J’ai pas mal pataugé sur Google et autres afin de trouver le max d’infos sur ce sujet.
Après quelques semaines, j’ai réussi à trouver des pistes mais rien de concret.
Le but de mon projet serait de proposer des offres via réseau sociaux.
Quand on sait que sur
Facebook près de 500 millions de personnes se partagent des infos, goût, envies, etc., etc., on comprend mieux l’impact des annonces sur ce type de réseau.
Cependant, à mon niveau je n’ai aucune expérience en affiliation.
C’est un monde que je découvre et qui me passionne.
Le web-marketing ou comment monétiser son réseau, son blog ou son site sont des choses qui arrivent à me passionner malgré la morosité actuelle ;(
J’ai toujours bossé dans l’informatique, et débute timidement dans ce domaine.
Je n’ai qu’une vision macro de genre de projet et serais ouvert à toutes informations m’aidant dans ce sens, notamment sur les points suivants :
- Quel budget pour ce type de projet ?
- Intégration, hébergement, design, annonces, pub (si vous avez des retours d’expériences

)
- Quel technologie utilisé pour ce type de plateforme ?
- Comment trouver des annonceurs ?
- Quel est (en moyenne) le pourcentage de commission des plateformes ?
- Pour les annonceurs, y’a-t-il toujours un droit d’entrée pour animer un ou plusieurs de leurs programmes d’affiliation ?
Je tiens également à souligner, que dans un premier temps, je souhaite gérer mon projet à temps partiel.
L’intérêt n’est pas de quitter mon job, en tout cas à court terme.
Quoi qu’il en soit, je suis et resterais friand de toutes informations que vous voudriez bien partager avec moi (conseils, retour d’expériences, motivations partagées)
Merci encore d’avoir pris le temps de me lire, je reste à votre disposition.
Cordialement