Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Projet de création plateforme d'affiliation

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 27 Juin 2017 02:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 11:45 
Bonjour à tous,
Je me présente, je m’appelle G, j’ai 27 ans, j’habite sur Paris et suis Ingénieur d’affaires en informatique.
Je suis nouveau sur ce forum, et j’aimerais partager avec vous ce qui suit :

J'ai comme projet de monter une plateforme d'affiliation.
Alors je vois déjà certains d'entre vous dire "...pfff encore un...!" ;)

Certes, mais j'ai déjà muri ma réflexion sur ce sujet, reste plus que quelques points à éclaircir afin de mieux juger de la faisabilité de mon projet.

J’ai pas mal pataugé sur Google et autres afin de trouver le max d’infos sur ce sujet.
Après quelques semaines, j’ai réussi à trouver des pistes mais rien de concret.

Le but de mon projet serait de proposer des offres via réseau sociaux.
Quand on sait que sur Facebook près de 500 millions de personnes se partagent des infos, goût, envies, etc., etc., on comprend mieux l’impact des annonces sur ce type de réseau.

Cependant, à mon niveau je n’ai aucune expérience en affiliation.
C’est un monde que je découvre et qui me passionne.
Le web-marketing ou comment monétiser son réseau, son blog ou son site sont des choses qui arrivent à me passionner malgré la morosité actuelle ;(

J’ai toujours bossé dans l’informatique, et débute timidement dans ce domaine.
Je n’ai qu’une vision macro de genre de projet et serais ouvert à toutes informations m’aidant dans ce sens, notamment sur les points suivants :

- Quel budget pour ce type de projet ?
- Intégration, hébergement, design, annonces, pub (si vous avez des retours d’expériences :) )
- Quel technologie utilisé pour ce type de plateforme ?
- Comment trouver des annonceurs ?
- Quel est (en moyenne) le pourcentage de commission des plateformes ?
- Pour les annonceurs, y’a-t-il toujours un droit d’entrée pour animer un ou plusieurs de leurs programmes d’affiliation ?

Je tiens également à souligner, que dans un premier temps, je souhaite gérer mon projet à temps partiel.
L’intérêt n’est pas de quitter mon job, en tout cas à court terme.

Quoi qu’il en soit, je suis et resterais friand de toutes informations que vous voudriez bien partager avec moi (conseils, retour d’expériences, motivations partagées)

Merci encore d’avoir pris le temps de me lire, je reste à votre disposition.

Cordialement ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 23 Nov 2010 18:31 
Salut,
je viens de lire ton poste et je n'ai aucun doute quant à ta motivation mais je tiens à te sensibiliser sur quelques points:

Citation:
Certes, mais j'ai déjà muri ma réflexion sur ce sujet, reste plus que quelques points à éclaircir afin de mieux juger de la faisabilité de mon projet.

Mis à part le financement que tu n'as pas cité je pense que ta réflexion est vraiment dans l'idée .

Citation:
"...pfff encore un...!"

Oui, dans la mesure ou tu n'as pas d'expérience dans le domaine (même pas un stage)...

Citation:
Je tiens également à souligner, que dans un premier temps, je souhaite gérer mon projet à temps partiel

Dans ce type de projets, on ne peux pas faire un autre job d'autant plus que cela nécessite une disponibilité pour les annonceurs et les diffuseurs.

J'espère que mon intervention ne te froissera pas mais si j'étais banquier, il y a beaucoup de paramètres qui feront que je refuserais l'ouverture d'un compte pro (je ne parle pas de prêt) car un gros risque de défaillances.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 15:24 
Tu as envie d'entreprendre, tu as des idées et c’est très bien.
Avant de monter une plate-forme d’affiliation, je te conseille de bien te mettre à la place d’un affilié, donc de commencer à faire du chiffre en étant affilié.
Ensuite, si tu réussis déjà à monter une structure (pas forcément grande) sur ce schéma, lance toi dans un truc plus gros, comme la création d’une affiliation spécial réseaux sociaux.
Seul, c’est pas évident, il faut en effet avoir des compétences techniques (pour dev le truc), de communication (pour trouver des partenaires affiliés) et commerciales (pour négo des deals avec les annonceurs). A mon avis, au moins un associé, cela n’est pas de trop si tu veux faire les choses en grand et essayer de monter un truc sérieux sur le long terme.

Après, quand on est une petite équipe de 2, 3 voir 4 passionnés, avec une bonne idée, une bonne connaissance du marché auquel on s’attaque et que l’on a du temps, beaucoup de temps, tout est possible…

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 27 Fév 2011 18:04 
Bonjour à tous,

Désolé pour le retard dans ma réponse.

Merci pour vos commentaires et vous remarques, vous confirmez les points faible que je connaissais, c'est une bonne chose.
J'aurais aimé quand même avoir au moins un retour d'expérience sur le sujet "J'ai monté ma propre plateforme, j'ai des annonceurs et des affiliés"

De plus, ce forum est l'occasion pour moi de proposer à qui veux bien s'associer avec moi pour ce projet.
Il est vrai que tout seul cela peux paraitre flou et complexe, l'aide d'une autre personne motivée et determinée comme moi serait la bienvenue.

N'hésitez pas à me contacter en MP pour en discuter.
Dans l'attente de vos réponses.

Cdlt,

G

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]