Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Pourquoi Yahoo est premier au Japon ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 21:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 22:38 
Administrateur
Je ne suis jamais allé au Japon et je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec un japonais sur Internet.

Venant de lire ce billet, je suis assez perplexe : Les japonais ne connaissent pas les URL

Citation:
si vous prenez Internet Explorer version Yahoo! (qui équipe par défaut quasiment 80% des ordinateurs vendu en grands magasins -mais ça tend à disparaitre-, ou qui s’installe quand on utilise le kit de connexion à Yahoo! BB -et oui, ils sont aussi provider Internet-), ils n’y a pas la barre URL (sic !) et vous n’avez comme seul champ de saisie celui de la page de recherche de Yahoo!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 10:45 
Je penses que c'est historique d'une part. Des opportunités sur place de partenariats et rachats qui ont porté leurs fruits.
Et il faut garder en tête que Google ne réussi pas trop dans les zones qui parlent des langues non-occidentales. Généralement, les acteurs locaux y sont puissants, c'est le cas en Russie, en Chine, en Corée...
Peut-être que Yahoo a mieux réussi à adapter son moteur aux spécificités de la langue japonaise ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 14:31 
Au japon je ne sais pas, mais en Corée, les internautes utilisent essentiellement des services coréens, le moteur de recherche phare en Corée du sud est http://www.naver.com/ qui rend également le service de blog très utilisé beaucoup plus que chez nous (les blogs perso) ou encore http://www.cyworld.com.cn/main/ qui propose la gestion communautaire de clubs sous forme de "minihomepi" (miniblog très avancé d'un point de vue des fonctionnalités (facebook peut aler se cacher... ^^)). Il me semble d'ailleurs (à confirmer) que cyworld est en train de se développer au Japon et en Chine... peut-être un jours chez nous ? :p

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 12:29 
Administrateur
Lionel Miraton a écrit:
Peut-être que Yahoo a mieux réussi à adapter son moteur aux spécificités de la langue japonaise ?

Oui c'est ce que je pensais et ce que j'entendais toujours dire par des SEO non japonais...

Toutefois, là je doute sérieusement et finalement il n'est peut être pas question de qualité mais de position dominante.
Pourquoi IE est encore devant Firefox ou Opéra aujourd'hui ? Certainement pas parce qu'il est plus adapté au marché fr.

Il n'y a plus qu'à apprendre le japonais pour en avoir le coeur net :)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]